Publicité

Wildstar – Interview de Jeremy Gaffey

Le site Tentonhammer a profité de la Pax pour poser quelques questions à Jeremy Gaffey, Executive Producer.

A propos du studio et de l'annonce

Carbine, localisé à Irvine  (Californie, US)  a comme noyau dur une vingtaine de personnes issues de World of Warcraft qui sont actuellement les "senior" et les "lead" du studio. Depuis, ils ont recruté des personnes issues de différents univers et d'autres jeux.

Après avoir travaillé à vide quelques années, ils sont entrés sur la production de WildStar. Jeremy Gaffey est sur le projet depuis 3 ans et demi et pendant tout ce temps, seules quelques rares personnes (6) ont eu la possibilité de jouer au jeu en dehors des amis et de la famille. Ainsi, ils ont réussi un coup de génie en proposant le même jour l'annonce du jeu et la première démo jouable.

Ayant aujourd'hui besoin de plus de testeurs, Carbine a préféré faire l'annonce plutôt que de subir des fuites.

 

Mécanismes de jeu

Carbine a comme objectif de faire un jeu simple et efficace. Leur crédo est clair : plus vite vous jouez, plus vite vous gagnez en puissance, meilleures sont les récompenses obtenues.

Il y a 3 phases dans les combats : la reconnaissance, la réaction et la récompense. L'indicateur de menace sert à la reconnaissance, c'est un indicateur rouge, autour des monstres. Ainsi, le joueur peut choisir son attitude : esquiver le combat, contrôler le monstre, utiliser des capacités pour le tuer plus vite, le rendre vulnérable... Et suivant la capacité employée, il y aura une récompense en XP ! Et il y a également des bonus d'XP lorsqu'on combat plusieurs ennemis en même temps ou à la suite. Ainsi, plus on avance plus, plus on relève de défis, plus on augmente son XP dans un système de combat très dynamique.

Ce système permet de choisir son style de jeu, qu'on soit joueur débutant ou avancé.

Carbine s'inspire des autres jeux et veut mettre dans chaque zone tout ce qu'on peut trouver dans les autres jeux.

 

Races & Factions

Il y a 3 races actuellement disponibles : Humain, Aurin, and Granok réparties dans les deux factions : les Exilés (les gentils) et le Dominion (les méchants).

Les humains peuvent être dans les deux factions. C'est la race "neutre", prise par défaut. Il y aura dans les deux factions des races "jolies" et des races "ingrates", pour assurer l'équilibre entre les deux factions.

 

PvP

Le PvP est prévu et ce sera important.


Jeux du moment

>> Liste complète <<