Publicité

Fallout 4 – L’application Pip-Boy

Quelques jours avant le lancement officiel de Fallout 4, l'application mobile "Fallout Pip-Boy" a été publiée dans les différents store des 3 systèmes d'exploitation mobiles principaux, à savoir Android, iOS et Windows Phone. En bref, il s'agit de pouvoir utiliser la même interface de Pip-Boy qu'en jeu, mais sur votre mobile !

Pour la télécharger, vous pouvez la retrouver sous le nom de "Fallout Pip-Boy" :

google-play-android-store

app-store-apple-icon

windows-phone-store-icon

 

Une fois installée sur votre appareil, il va falloir la connecter à votre jeu. Pour cela, il suffit tout simplement d'avoir votre mobile connecté au même modem que votre appareil de jeu (PC, Xbox One ou PS4), puis de lancer la recherche de modem par type de console :

Si vous ne pouvez pas vous connecter à votre jeu (pas chez vous, pas encore le jeu, etc.), vous pouvez vous mettre en mode démo qui vous permettra de tester l'application, ce qui ne vous servira en soi à pas grand chose. Si vous vous êtes déjà connectés par le passé à un jeu, vous pourrez vous y connecter en mode hors-ligne, cela affichera les dernières informations recueillies dans celui-ci.

Notez que vous pourrez choisir le type d'affichage de l'écran en fonction de si vous utilisez votre téléphone comme tel ou alors que vous l'utilisez dans le Pip-Boy offert dans l'édition collector du jeu (attention, celui-ci n'est compatible qu'avec un nombre très limité de modèles de téléphone, principalement les derniers Samsung Galaxy et iPhone).

fallout-4-application-pip-boy-mode-affichage

Comme indiqué en haut de l'article, l'application vous offrira les possibilités du Pip-Boy en jeu, à savoir les statistiques de votre personnage, son inventaire, les données, la carte et la radio (choisir une station la changera en jeu).

fallout-4-application-pip-boy-carte

fallout-4-application-pip-boy-radio

 

Ce n'est pas qu'une interface de visualisation, vous pouvez vraiment interagir avec votre jeu ! Vous pouvez par exemple jouer tout en ayant la carte d'ouverte pour regarder où vous allez, au lieu de changer d'écran à chaque fois, ou vous pouvez changer votre arme ou tenue, ou même consommer des objets (stimpaks, etc.) !

Enfin, vous avez un mini-jeu disponible via le bouton se situant dans le coin supérieur droit de l'écran : Atomic Command ! Il s'agit d'un petit jeu où vous contrôlez un lance-missile et vous devez protéger des bâtiments au sol contre des missiles ennemis en leur tirant dessus. Passant via un "menu de mini-jeux" avant de choisir Atomic Command, on peut supposer que l'application sera mise à jour dans le futur et accueillera d'autre jeux.

Le jeu propose un système de vagues qui seront de plus en plus difficiles. Des missiles apparaîtront du haut de l'écran et se dirigeront vers différents monuments qui se trouvent en bas de l'écran.

Vous contrôlez un lance-missile qui se trouve en bas au milieu de l'écran et vous devrez détruire les missiles avant qu'ils ne touchent un monument qui sera alors détruit. Pour cela, vous devez appuyer sur un point et le missile y sera envoyé. Au contact avec un élément, votre missile explosera et fera des dégâts de zone, détruisant tout ce qui se trouve dans ce rayon. Notez que les missiles ennemis peuvent parfois se diviser en plusieurs, il faut donc essayer de les détruire au plus vite.

À la fin de la vague, vous gagnez des points en fonction du nombre de missiles et de monuments qu'il vous reste. Si votre lance-missile est détruit, vous ne pourrez plus lancer de missile pour la vague en cours et n'aurez pas de bonus de points pour vos missiles restants.

Vous perdrez quand il n'y aura plus aucun monument à défendre.

 

Et voilà ! Vous savez tout ce qu'il y a à savoir ! Je trouve personnellement que c'est assez accessoire mais tout de même sympathique. La seule fonctionnalité vraiment intéressante reste la carte pour s'en servir en jouant. Néanmoins, si vous avez le Pip-Boy de l'édition collector, cela reste toujours bien fun de pouvoir l'utiliser comme un vrai !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<