Elite: Dangerous – The Outpost #19
Découvrez notre dix-neuvième numéro de la série The Outpost. De nouvelles informations sur Elite Dangerous et des créations de la communauté à portée de saut !
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- Frontier News
- Nouveau cycle PowerPlay
- Évènements communautaires en cours
- Au cœur de l'action
- Vidéos de la semaine
Frontier News
Interview Horizons avec Sandro Sammarco
Suite au live Elite: Dangerous avec Sandro Sammarco (Lead Designer), nous avons pu obtenir un grand nombre de nouvelles informations à propos de la Mise à Jour 1.5 Ships ainsi que la Mise à Jour 2.0 Horizons.
- Les Collectibles (matériaux) sont des objets précurseurs de la mise à jour Loot and Crafting. Il s'agit d'éléments que nous pouvons découvrir et collecter, initialement sur les surfaces des planètes. Nous pouvons les stocker dans un inventaire et ils sont à découvrir grâce aux senseurs et scanners de nos SRV uniquement ;
- Ils pourront être utilisés en 2.0 avec un nouveau système appellé la "Synthèse". Les joueurs pourront créer diverses choses en synthétisant ces matériaux. Nous pourrions créer des objets pour réparer notre vaisseau ou peut-être même des munitions grâce au prochain module : Fabricateur de Munitions ;
- Le Fabricateur de Munitions permettra de créer diverses munitions pour vos armes ballistiques, voire même des missiles. Nous ne pourrons pas revendre ces munitions ;
- Les modules de saut FSD pourront être boostés grâce à un assortiment correct de matériaux pouvant aider sur un saut ;
- Les différents minéraux que nous collecterons donneront différents effets... aux armes que nous créerons ;
- Un nouveau fuel pourrait être créé, celui-ci durerait plus longtemps (y compris pour les SRV). Il pourrait aussi booster les boucliers ;
- Il y a pour le moment 6 combinaisons différents avec les 25 matériaux, d'autres viendront prochainement ;
- La coque peut être plus résistance grâce aux différents minéraux ajoutés à notre module de réparation. Ce module rivalisera avec les boosters de boucliers, cependant cela sera pour l'armure ;
- De nouveau types de drones (les patelles) arriveront et ceux-ci seront apparemment très intéressants pour les joueurs ;
- Les matériaux pourront être de différentes raretés et qualités ;
- De nouvelles armes seront normalement ajoutées en 1.5 et en 2.0 ainsi que des armements plus gros pour les classes élevées (comme un multi-canon classe 4 par exemple) ;
- Le gameplay autour du tourisme et des passagers (Dolphin, Orca, Beluga) est prévu pour la saison 2, en 2016.
- Si votre vaisseau a assez de places, il sera possible d'y placer plusieurs chasseurs ! ;
- Les vaisseaux et rangs de l'Alliance sont quelque chose qu'ils souhaiteraient ajouter en jeu. C'est beaucoup de boulot et ça viendra en temps voulu ;
- Pour le moment, les escouades (wings) compteront toujours un total de 4 joueurs. Cela comprendra les équipiers lorsque le multi-crew sera en jeu ;
- En 1.5, changements sur la Recharge de Boucliers. Ils dégageront maintenant beaucoup de chaleur, cela pourrait endommager notre coque si on en utilise deux à la suite par exemple. Il y aura également un délai de 20s avant de pouvoir en utiliser une deuxième recharge.
- En 1.5, l'armure est boostée afin d'équilibrer les gameplay et supprimer la méta Shield Cells.
Retrouvez la rediffusion complète de ce live sur YouTube (oui il y a une faute sur collectibles) :
Aperçu des nouveaux vaisseaux
De nouvelles vidéos officielles sont disponibles cette semaine. Découvrez les vaisseaux à venir en 1.5 !
- Asp Scout
- Plus petit et fin qu'un Asp Explorer. Bonne portée de saut
- Bien plus léger et manoeuvrable, bien moins cher et moins d'armement que l'Asp Explorer
- Armement : 2 petits, 2 moyens
- Cobra Mk IV
- Plus résistant que le Cobra Mk III mais pas aussi rapide et manoeuvrable
- Un armement aligné sur le dessus avec un 5ème emplacement d'arme
- Armement : 3 petits, 2 moyens
- Des ailettes !
- Viper Mk IV
- Plus gros, plus grand, plus fort... mais moins rapide
- Un meilleur FSD et une meilleure Cellule d'énergie
- Armement : 2 petits, 2 moyens
- Keelback
- Basé sur la structure du T6, un transporteur lourdement protégé et armé
- Assez manoeuvrable, meilleurs composants internes (Cellule d'énergie également) mais moins de possibilité en cargo
- Sa légendaire portée de saut reste présente
- Armement : 2 petits, 2 moyens
- Imperial Cutter
- Similaire à l'Anaconda en taille (plus large) mais bien moins manoeuvrable
- Plus rapide que l'Anaconda et la Corvette.
- Plus vu comme un multi-rôles qu'un combattant à part entière
- Armement : 4 moyens, 2 larges, 1 énorme
- Federal Corvette
- Similaire à l'Anaconda en taille (plus allongé) mais plus manoeuvrable et moins de cargo
- Excellents boucliers
- On ne connait pas le rang Fédération requis pour le moment
- Armement : 2 petits, 2 moyens, 1 large, 2 énormes
Bêta 1.5 Ships, ce soir 13 novembre
La beta 1.5 Elite: Dangerous Ships est dès maintenant disponible aux joueurs disposant de cet accès ! La beta 2.0 sera disponible dès le 24 novembre
/!\ NOTEZ que cette mise à jour contient des changements sur la Recharge de Boucliers. Ils dégageront maintenant beaucoup de chaleur, cela pourrait endommager notre coque si on en utilise deux à la suite par exemple. Il y aura également un délai de 20s avant de pouvoir en utiliser une deuxième recharge.
Je ferais un rapide article prochainement afin de préparer vos vaisseaux à la 1.5.
Pour l'occasion, David Braben nous propose une vidéo impressionnante d'un Imperial Cutter vu par un SRV, ainsi qu'une énorme base fortifiée !
https://www.youtube.com/watch?v=TmrkDO9iFyw
Nouveau cycle PowerPlay
Cycle 23. Nous entamons maintenant le cycle 24.
Zachary Hudson a sécurisé trois systèmes cette semaine amenant de nouvelles bases pour ses flottes. AF Leporis est un point très stratégique afin de se développer encore plus dans les cycles à venir.
Edmund Mahon amène Sabikami et Gui Banni dans le territoire de l'Alliance afin de réaliser des traités de commerces des plus fructueux. De prochains contrats sont en cours d'écriture.
Arissa Lavigny-Duval n'a pu s'étendre cette semaine, étant bien trop occupée à se défendre contre les multiples assauts des autres Puissances.
Felicia Winters a assuré le coup en apportant de nombreuses aides à ses systèmes, engrangeant ainsi un capital de commandement conséquent. Aucun système n'a rejoint son territoire cette semaine mais trois autres, impressionnés par ses performances, pourraient être intégrées prochainement.
Li Yong-Rui perd un rang ainsi que son système le plus éloigné tout en ajoutant MET 20. Les semaines prochaines s'annoncent très bonnes pour la corporation Sirius malgré quelques doutes venant d'un de ses systèmes. Rassurons-nous, l'économie de Li reste très puissante.
Aisling Duval a perdu le système de HIP 116045 mais acquiert HIP 3603 cette semaine. Elle apprécie maintenant ses 61 systèmes conquis et continue sa campagne médiatique afin de gagner toujours plus les faveurs des systèmes avoisinants.
Zemina Torval acquiert le contrôle de Kalana. Les négociations continuent de son côté afin de faire fleurir son principal commerce minier.
Denton Patreus a mal équilibré ses budgets et se retrouve légèrement en période de trouble : Utgaroar doute des capacités du Sénateur à gérer leur économie. Le territoire de Denton est clairement trop large pour les ressources qu'il peut distribuer.
Archon Delaine continue de terroriser de nombreux systèmes comme 10 Kappa Pegasi, cependant la résistance se montre plus grande et des systèmes qui auraient pu y passer ont finalement été sauvés. Cela est en majorité dû à Denton, protégeant férocement son territoire sur ce front.
Pranav Antal reste zen et son utopie a plu à de très nombreux systèmes cette semaine. Recherchant la paix, Ahemez, Cao Yankir, HR 17, Kaurukat, Minerva, Rakurua et Xi Wang Mu rejoignent son territoire. La précédente purge sur son territoire a rééquilibrer le bonheur général des citoyens et l'optimisme vole haut chez Pranav.
Si vous parlez anglais un tant soit peu, n'hésitez pas à rejoindre les Reddit des Puissances ! Vous y découvrirez des joueurs de votre groupe ainsi la très importante stratégie à mener et la diplomatie afin de ne pas attaquer n'importe quel joueur sous peine de transgresser les règlements (Roleplay).
Alliance
Fédération
→ Felicia Winters // Zachary Hudson
Empire
→ Arissa Lavigny-Duval // Aisling Duval // Zemina Torval // Denton Patreus
Indépendants
→ Archon Delaine // Li Yong-Rui // Pranav Antal
Évènements communautaires en cours
Il s'agit d'évènements relatant l'histoire actuelle d'Elite: Dangerous. Des combats sont à mener, du commerce à réaliser ainsi que diverses autres actions. À la fin de la période donnée, les joueurs sont récompensés selon leur implication dans un évènement donné.
La prochaine étape de la construction de l'Ocellus est en cours !
Li Yong-Rui cherche à renforcer son économie.
◘ Parmi les étoiles : Assurez la sécurité des convois
- Location : Kaushpoos [Neville Horizons]
- Objectif : Remportez votre récompense en amenant des primes à Neville Horizons
- Récompenses : 5%, 3M // 15%, 1.6M // 40%, 800k // 70%, 400k // 100%, 200k
- Progrès : Tier 1/5
- Jours restants : 6 jours, jusqu'au jeudi 19 novembre.
- Description : L'association des explorateurs récompensera tous les pilotes pouvant aider les convoyeurs à assurer leurs services. Nous ferons tout pour que les pilotes transportant des composants vers Nevilles puissent naviguer en toute sécurité.
◘ Parmis les étoiles : Fournir des composants
- Location : Kaushpoos [Neville Horizons]
- Objectif : Remportez votre récompense en amenant des Computer Components (composants informatiques) à Neville Horizons
- Récompenses : Top 10, 4M // 5%, 3M // 15%, 2M // 40%, 1.5M // 70%, 1M// 99%, 500k // 100%, 250k
- Progrès : Tier 3/10
- Jours restants : 6 jours, jusqu'au jeudi 19 novembre.
- Description : La nouvelle station Ocellus continue sa fabrication ! Il faut désormais des composants informatiques afin d'améliorer les services de la station. Les pilotes pouvant aider dans cette tâche seront généreusement récompensés. Chaque palier débloqué amènera un nouveau service sur la station.
Tier 1 - Débloqué : services de carburants
Tier 2 - Débloqué : services de réparations
Tier 3 - Débloqué : services de réapprovisionnements en munitions
Tier 4 - Débloqué : services de contacts
Tier 5 - Débloqué : services d'exploration, Universal Cartographic
Tier 6 -
Tier 7 -
Tier 8 -
Tier 9 -
Tier 10 -
◘ Améliorer l'économie de HIP 8396
- Location : HIP 8396 [Stepping Stone Base]
- Objectif : Remportez votre récompense en minant de l'Osmium et en le vendant à Stepping Stone Base. Seul l'osmium miné est compté.
- Récompenses : Non connu actuellement
- Progrès : Tier 0/6
- Jours restants : 6 jours, jusqu'au jeudi 19 novembre.
- Description : La corporation Sirius a besoin de vous afin de relancer son économie dans le secteur d'HIP 8396. Ce projet est le premier d'une série, tous les joueurs minant pour Li seront récompensés généreusement.
Tier 1 - Débloqué : services de réapprovisionnements en munitions
Tier 2 - Débloqué : équipements vaisseaux
Tier 3 - Débloqué : station Ocellus
Tier 4 - Débloqué : chantier naval
Tier 5 - Débloqué : station Orbis
Tier 6 - Débloqué : grande station Orbis
- Notes : Les larges vaisseaux ne pourront pas se poser à Stepping Stone Base, il s'agit d'un avant-poste. HIP 4319 est proche est dispose d'anneaux métalliques qualité pristine. C'est à 45AL de HIP 8396
Au cœur de l'action
CMDR Karuv a rejoint Sagittarius A en Sidewinder ! Une expédition très longue pour ce pilote.
CMDR Raptor a capturé une excellente vue du vaisseau capital impérial
Un petit bisou entre deux Sidewinders, par CMDR Rappy
Vidéos de la semaine
Quelques astuces de Vindicator Jones sur le gameplay du Fer de Lance
Aymerix a quant à lui rencontré un artefact inconnu. Contemplez son son et design !
Petite erreur concernant l'artefact, on sait ce que c'est et quel est son but. Vous retrouverez cela sur notre article Artefact Inconnu. Cependant après l'annonce ce nouvelles races aliens, il est vrai que cela peut-être une race autre que les Thargoides.
N'hésitez pas à laisser vos commentaires afin de discuter d'Elite: Dangerous ! Vos vidéos et captures d'écran sont également les bienvenues.