Publicité

PGW 2015 – Anima: Gate of Memories

Nominé dans 3 catégories à la Game Connection, ce RPG créé par un petit studio espagnol de 3 personnages présentait une démonstration du début de l'aventure que nous avons été tester sur le salon.

Inspiré du jeu de rôle Anima: Beyond Fantasy et du jeu de figurines Anima: Tactics, Anima: Gate of Memories est un jeu de rôle d'action qui nous emmène à la découverte d'un vaste monde empli de mystères et de dangers avec sa propre histoire inédite. Mêlant puzzle et infiltration, le jeu ne force pas à suivre l'aventure, chaque joueur est libre de choisir l'ordre dans lequel il désire aborder la situation...même s'il faut être prêt à subir les conséquences des "mauvaises" décisions.

Nous suivons les aventures d'une femme étrange qui a perdu son nom et est nommée en jeu "The Bearer". Elle porte un étrange livre dans son dos et va chercher à retrouver sa mémoire. Il est également possible de changer de personnage en cours de partie et de contrôler Ergo, un grand et puissant guerrier. Chaque personnage a ses propres compétences et progresse avec un arbre de talents et du butin à récupérer durant l'aventure.

AnimaGoMCover1

L'interface est minimaliste et le personnage se contrôle à la manette (en tout cas pour la démo). Les personnages utilisent de la magie et enchaînent des combos impressionnantes comme cette attaque de la femme qui saute en l'air et enchaîne par une boule magique.

L'environnement est très stylisé, avec des graphismes très atypiques et magnifiques, bien qu'un peu sombres.

Sala-principal Tower

Prévu sur ordinateurs (PC, Mac et Linux sur Steam), Xbox One et PS4, la version PC est actuellement terminée et devrait sortir en cette fin d'année ! Même s'ils n'ont pas gagné les prix, Anima: Gate of Memories est un titre ambitieux et dynamique qui saura certainement trouver ses joueurs. Il me tarde d'en découvrir plus sur cet univers !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<