Publicité

PGW 2015 – Strike Vector EX

Les développeurs de Strike Vector EX étaient présents sur le salon parisien pour présenter leur nouveau projet, une version améliorée de Strike Vector, un jeu de combat spatial sorti début 2014 et ayant rencontré un certain succès.

PGW2015_152

Vous avez aimé Strike Vector ? Ou au contraire vous le trouviez trop difficile à prendre en main ? Et vous regrettiez l'absence d'un mode solo ? Alors vous allez adorer Strike Vector EX. Basé sur un nouveau moteur de jeu (Unreal 4), le jeu de combat aérien revient dans une version retravaillée et améliorée plus orientée grand public. Ainsi, l'accent a été mis sur l'accessibilité pour permettre au plus grand nombre de s'amuser sans se trouver bloquer par la difficulté.

Une campagne solo de 4-5h est prévue, nous embarquant dans une histoire aux multiples rebondissements. Le début fait office de tutoriel, permettant après 2 ou 3 heures de jeu maximum d'acquérir l'ensemble des bases nécessaires à la maîtrise du combat spatial ! Et il est vrai que l'on prend rapidement le pli, le contrôle du vaisseau se révèle facile et les ennemis tombent comme des mouches !

Du côté du multijoueurs, le système de matchmaking est désormais plus performant, mettant en relation des joueurs de même niveau. Il n'y aura plus le déséquilibre actuel entre le nouveau joueur et le joueur expérimenté prenant un malin plaisir à rendre la vie impossible aux petits débutants. Différents modes sont en développement : capture du drapeau, dernier vivant, chasseur de primes... De plus, des IA prendront la place des joueurs s'il manque de joueurs en ligne pour créer une partie.

Créé par une petite équipe de 5 développeurs du studio français, le jeu est prévu pour 2016 dans une version en téléchargement uniquement.

StrikeVectorEX



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<