Publicité

Elite: Dangerous – The Outpost #17

Découvrez notre dix-septième numéro de la série The Outpost. De nouvelles informations sur Elite Dangerous et des créations de la communauté à portée de saut !

TOUT sur Elite Dangerous Horizons

The Outpost LOGOThe Outpost

 

Sommaire :

 

Frontier News

SRV, cargo et combats à la tourelle

Grâce à un récent Live proposé par l'équipe Frontier Developments, nous avons pu en apprendre un peu plus sur les SRV et les combats en Scarab. J'ai pu amasser quelques images pour vous, que je commenterais ci-dessous.

Les développeurs Adam Woods et Michael Brookes ainsi que le gestionnaire de communauté Edward Lewis ont mené la danse.

ED - SRV Fight stream

Nous avons commencé en Cobra en vol au dessus de la surface puis avons recherché une zone intéressante où se poser. Lorsque l'on sort son train d'atterrissage, un outil rouge ou bleu nous indique si la zone est sécurisée pour notre vaisseau ; rouge indiquant une zone impossible sur laquelle atterrir et bleu signifiant une zone sécurisée.

Le SRV Scarab est ensuite sorti (pas vu de cinématique ou sortie réelle du Scarab) sur la surface et on a ouvert un menu afin de faire remonter notre Cobra en Orbite. On a pu rouler rapidement... avant de se faire attaquer par quelques Skimmers ! Il a donc fallu activer notre tourelle et la diriger afin d'abattre les ennemis. Notez que nous pouvons toujours contrôler notre SRV depuis la tourelle.

Un peu plus tard, des débris de vaisseaux marchands ont été découverts. En s'approchant, nous avons trouvé quelques éléments a récupérer ainsi qu'une boîte noire. Afin de récupérer ces éléments, il faut ouvrir notre soute grâce à une commande puis s'approcher à bonne vitesse du container pour le récupérer.

  • Le SRV se déploie à partir de la soute. Il est à la base compacté et sort par la soute de cargo ;
  • Afin de voler au dessus de la surface, il faut passer de l'hyperespace au vol orbital puis au vol en surface ;
  • Le vol orbital est très rapide et permet aux joueurs de choisir où ils veulent rentrer dans "l'atmosphère" de la planète ;
  • Nous pouvons nous psoer où nous le voulons, tant qu'il y a de la place pour notre SRV ;
  • Grâce à l'altimètre, une carte en relief apparaît lorsque notre vaisseau descend sous les 100 mètres d'altitude ;
  • Les containers peuvent être jetés par notre cargo, ils ont une masse et réagissent à la gravité. Ils peuvent causer des dégâts lorsqu'ils tombent de haut ;
  • Nous ne pourrons pas réapprovisionner en carburant les autres SRV de joueurs mais il y aura une mécanique intéressante pour se réapprovisionner ;
  • Les bases seront plus facile à prendre en groupe et en mix d'unités comme un SRV, un chasseur et un vaisseau. Cependant il est possible de faire cela seul si on joue finement ;
  • Nous ne pourrons pas posséder de bases dans l'immédiat d'Horizons, mais cela pourrait venir dans la même saison 2 ;
  • Le but d'une base est de pouvoir en extraire des données, cagner du cargo, des crédits, une récompense. Il y a différentes défenses et quelques-unes très efficaces contre les SRV. Il faudra donc combiner nos attaques avec des alliés pour certaines bases ;
  • Il existe différents types de terrains sur les planètes ;
  • Il n'y aura pas de SRV PNJ pour le moment ;
  • Selon la gravité, les réacteurs de nos SRV pourront nous faire gagner rapidement en chaleur. Cela sera ressenti en combat ;
  • Il est possible de manier le SRV tout en étant dans la tourelle ;
  • Le Skimmer S9 Goliath a un point faible lorsque ses boucliers tombent. À nous de le trouver ! ;
  • De l'équipement, des ressources naturelles, des reliques, des avants-postes et autres points d'intérêts pourront être trouvés selon la région dans laquelle nous nous trouvons. Ces points d'intérêts pourraient être : Des bases militaires, établissements de recherches, cachettes, astroports, complexes miniers, vaisseaux écrasés, débris sur lesquels mener l'enquête et d'autres points également. Attention aux défenses qui pourraient s'activer lors de votre approche ! ;
  • Dans le futur, nous pourrions posséder un "inventaire" ou un "entrepôt" pour notre compte ;
  • On peut repérer les Skimmers de loin grâce aux trainées de poussières et/ou leurs ombres ;
  • Les Skimmers ont plusieurs modes comme Chercher et Détruire, Reconnaissance, Attaque, Défense, ...
  • Core Dynamics S4 "Sentry" Skimmer : Première image, le plus répandu des Skimmers en attaque/défense, il dispose d'une tourelle sur le devant prenant des armes balistiques ou thermiques. Leur système est semi-automatique, un pilote pourrait donc en contrôler plusieurs à la fois... peut-être pourrions nous en utiliser en défendant une base ?
  • Core Dynamics S5LM "Guardian" Skimmer : Basé sur le S4 avec une structure plus légère et un système de missiles améliorés. La version est plus chère mais profite de meilleures techniques d'attaques afin de sécuriser les bases plus efficacement. Son seul point faible réside en son armure plus faible que le S4 afin de monter les missiles.
  • Achilles Corps Stinger-2 "Attack" Skimmer : Troisième image, plus petit et plus rapide que les versions Core Dynamics, ces Skimmers sont également bien moins chers. Il ne dispose d'aucune arme montée mais d'un système explosif afin de s'autodétruire près des ennemis, occasionnant de très grands dégâts. Quelques bases utilisent ces Skimmers comme premières lignes de défenses. En gros, il s'agit de bombes volantes. D'autres Skimmers d'Achilles Corps pourraient voir le jour prochainement.
  • Core Dynamics S9 "Goliath" Skimmer : Deuxième image, une solution très efficace en matière de sécurité. Ces Skimmers disposent de quatre réacteurs, une armure améliorée et un armement plus sophistiqué que les autres Skimmers du marché. Le prix est cependant très haut, il est donc seulement utilisé par les militaires et n'est pas autorisé dans toutes les juridictions à cause de leur puissance redoutable.

Voici une vidéo rapide résumant ce qui nous a été dévoilé. Vous trouverez la rediffusion complète ici.

Retour au sommaire

 

Prochain live avec David Braben

Le prochain live Elite: Dangerous aura lieu avec notre habituel gestionnaire de communauté Edward Lewis accompagné par le CEO de Frontier Developments et développeur du jeu : David Braben.

Rapidement sur l'image qui suit, nous pouvons voir et confirmer que le SRV dispose d'un frein à main et d'une image propre au véhicule sur la carte. Reste à voir comment les autres joueurs et PNJ seront annoncés sur la carte et la différence de logo entre joueur/PNJ - armé/désarmé.

ED - SRV Goliath SRV

C'est donc le moment de me poser VOS questions à propos d'Horizons, afin que je puisse tenter d'obtenir des réponses et vous les apporter la semaine prochaine.

Le live YouTube aura lieu ce mercredi 4 novembre à 19h, heure de Paris.

Retour au sommaire

 

 

Artefacts Inconnus et Problèmes techniques sur les stations

De nouveaux problèmes sont apparus cette semaine dans les systèmes de Warkushanui et 64 Arietis. Les stations Gurragchaa Gateway, Weyn Dock et Gaiman Dock dans ces deux systèmes rencontrent des problèmes de plus en plus génants comme des systèmes s'arrêtant d'eux-mêmes, des problèmes de fonctionnements voire même de petits incendies suite aux problèmes de mécaniques.

Ces stations sont maintenant en état d'alerte et ne fournissent plus de services. Il est même très déconseillé de s'y poser.

Dans le même temps, de plus en plus d'artefacts inconnus apparaissent dans l'espace humain civilisé. Ces derniers continuent de pointer vers Mérope, une étoile de la Nébula de la Pléïade... Exactement le lieu où les explorateurs humains ont envisagé de construire une station ! Assoiffés par les crédits et notre envie d'exploration, j'ai bien peur que nous commencions à nous installer dans un territoire qui n'est pas le nôtre...

L'évènement communautaire a été achevé il y a peu et la station Ocellus est actuellement en cours de construction. Dotée de réacteurs, celle-ci se dirigera vers Pléïade lorsqu'elle sera achevée.

ED - Problèmes techniques Stations UA

CMDR Cirehw a d'ailleurs plaisanté à ce sujet grâce à son illustration :

ED - Gurragchaa artefact fun

Une petite vidéo également afin de se mettre dans l'ambiance :

Retour au sommaire

 

Nouveau cycle PowerPlay

Cycle 21. Nous entamons maintenant le cycle 22.

ED - Week 22 PP

Edmund Mahon n'a pas noué de nouveaux accords cette semaine mais l'Alliance apprécie toujours une ère de prospérité. Sa diplomatie neutre envers les autres Puissances mineures et majeures font de lui une zone commerciale où la bonne entente et la sécurité priment sur la guerre actuelle. Si cela continue dans cette direction, Edmund pourrait bien rester en tête des plus grandes Puissances pour un bon moment.

Zachary Hudson et sa nouvelle flotte bourgeonnante sont de plus en plus nombreux et mieux entraînés grâce au CQC. Six nouveaux systèmes rejoignent le territoire de Zachary et cela le mène directement en Top2 grâce à son bon nombre de Capitaux de Commandements.

Aisling Duval fait un bon dans le TOP3 pour ce cycle tandis que son image dans les médias s'améliore. Deux systèmes importants rejoignent sa cause : Qi Yun Cech et Djira.

Arissa Lavigny-Duval voit six de ses systèmes en période de trouble cette semaine. Cela est dû à de très nombreuses attaques à son encontre. Malgré une défense des plus respectables, les efforts d'Arissa n'ont pas été suffisants pour s'assurer un cycle sain. Avec la guerre de Pegasi, l'Aube de l'Empereur et sa nouvelle adminsitration, des systèmes se demandent si finalement, Arissa est taillé pour cette nouvelle tâche qu'est l'Empereur.

Felicia Winters continue d'apporter éducation et santé à ses partisans. Elle a également tenté, suite à un bon apport de ressources, d'aider la région de Lumbla. Cependant, quelques soucis techniques ont fait que ces ressources n'ont pas été reçues à temps. Lumbla reste donc indifférente à Felicia ce tour-ci. Felicia avait besoin de ce système pour s'assurer stabilité, elle entre donc légèrement en période de trouble.

Li Yong-Rui progresse de nouveau très bien et de grands profits sont en route vers les banques de la Sirius Corp. Aucune acquisition n'a été faite ce cycle-ci mais le prochain tour paraît plutôt prometteur. Nous pouvons voir sur la carte ci-dessous que Ceos et Sothis, deux lointains systèmes, pourraient se joindre à Li prochainement. En vérité, c'est même un total de 4 nouveaux systèmes qui pourraient rejoindre Sirius Corp.

Denton Patreus sort triomphant de ses guerres contre l'Aube de l'Empereur. Il n'en ressort pas moins affaibli, Denton et sa flotte ont plutôt écrasé les rebelles. De grandes fortifications de ses systèmes se sont ainsi mis en place afin de rester alerte aux possibles autres rebéllions. Ditae est convaincu de la force de l'Empire et rejoint le territoire du sénateur.

Zemina Torval n'a pas réalisé de nouveaux accords de commerce sur ce cycle. La fortification de ses systèmes a été plutôt faible, ce qui tombe bien car peu d'attaquants ont tenté de faire tomber ses systèmes en cycle 21. La sénatrice devrait pouvoir amasser assez de Capitaux de Commandements pour s'étendre en cycle 22.

Pranav Antal s'est étendu sur Kaurukat cette semaine, apportant l'enclave du gourou à 46 systèmes utopiques. Les analystes ne sont pas confiants quant à l'avenir de l'Utopie de Pranav ; son territoire semble très fragile en ce moment et ses adeptes devraient penser à sécuriser leurs systèmes avant de pouvoir s'étendre à nouveau... s'ils veulent rester hors d'une période de trouble.

Archon Delaine a libéré une attaque massive sur le secteur Pegasi et ses environs, résultant en l'acquisition de Jormor grâce aux pillages et à la peur de ses habitants. 7 nouveaux systèmes pourraient être acquis lors du prochain cycle si aucune contre-attaque n'est menée contre le seigneur pirate Archon. Des systèmes sont cependant de la Fédération et de l'Empire, une flotte défensive devrait donc être menée afin de parer ces attaques. Concernant les secteurs indépendants, ils devraient tomber entre les griffes d'Archon Delaine.

Inspiré d'INARA

Si vous parlez anglais un tant soit peu, n'hésitez pas à rejoindre les Reddit des Puissances ! Vous y découvrirez des joueurs de votre groupe ainsi la très importante stratégie à mener et la diplomatie afin de ne pas attaquer n'importe quel joueur sous peine de transgresser les règlements (Roleplay).

Alliance

Edmund Mahon

Fédération

Felicia Winters // Zachary Hudson

Empire

Arissa Lavigny-Duval // Aisling Duval // Zemina Torval // Denton Patreus

Indépendants

Archon Delaine // Li Yong-Rui // Pranav Antal

ED - PP map Cycle 22

Retour au sommaire

 

Évènements communautaires en cours

Il s'agit d'évènements relatant l'histoire actuelle d'Elite: Dangerous. Des combats sont à mener, du commerce à réaliser ainsi que diverses autres actions. À la fin de la période donnée, les joueurs sont récompensés selon leur implication dans un évènement donné.

ED - Trading

La construction de la station est toujours en cours et du Palladium est recherché afin d'aménager les composants internes de l'Ocellus. Devenez mineur ou chasseur de primes afin d'aider pour cet évènement communautaire !

◘ Parmis les étoiles : Miner du palladium pour la station

  • Location : Kaushpoos [Neville Horizons]
  • Objectif : Remportez votre récompense en amenant du Palladium fraichement miné à Neville Horizons
  • Récompenses : Non connu actuellement
  • Progrès : Tier 0/9
  • Jours restants : 6 jours, jusqu'au jeudi 5 novembre vers 14h.
  • Description : La construction de la station Ocellus en destination de la nébula de la Pléïade est en cours et les ingénieurs ont besoin de métal précis, le Palladium, afin d'achever la structure de cette grande station motorisée. Le Palladium servira pour les composantsd internes de la station, tandis que les métaux de la semaine dernière forment sa structure externe. Les mineurs sont donc attendus afin d'amener assez de Palladium pour compléter les 9 stages de construction internes !
  • Note : Seulement le Palladium qui a été miné compte, ne tentez pas d'en acheter ailleurs. Petite astuce de ma part, le système 38 Lyncis comporte des anneaux très riches niveau Pristine ; je vous conseille donc de miner par-ici. Attention aux pirates !

◘ Parmis les étoiles : Protéger les mineurs des pirates

  • Location : Kaushpoos [Neville Horizons]
  • Objectif : Remportez votre récompense en amenant des primes à Neville Horizons
  • Récompenses : Non connu actuellement
  • Progrès : Tier 0/5
  • Jours restants : 6 jours, jusqu'au jeudi 5 novembre vers 14h.
  • Description : Suite à la construction de la station Ocellus en destination de la nébula de la Pléïade, les mineurs sont pris à parti par les pirates qui tentent de leur voler le précieux minerai. L'association des explorateurs appelle donc les mercenaires et chasseurs de primes à se lier aux mineurs afin de les protéger. Une récompense intéressante est promise à ces valeureux combattants.
  • Note : Essayez donc de jouer avec vos amis, deux mineurs et deux combattants devraient faire l'affaire. N'hésitez pas à lire nos guides du Mineur et du Combattant.

 

Retour au sommaire

 

Au cœur de l'action

Commençons par six images de la communauté avec CMDR Arelhi  1, 2 et 3Rohagus ; CMDR Pancakes Please ; CMDR Eraticrat.

Arelhi nous fait part de captures d'écran totalement effarantes de qualité grâce à ses améliorations graphiques EDFX.

Il semble que l'Anaconda de Rohagus est tout sourire avec cette planète à anneaux !

Pancakes Please et Eraticrat se font quant à eux dorer la pilule près des étoiles.

CMDR Farge a fait la une sur Reddit cette semaine avec cette petite planche bien sympathique illustrant ce qu'il se passe lorsqu'un explorateur passe entre deux soleils... sortez l'UV 5000 ! (image originale)

ED - This is Fine Outpost temperature

Pour finir un Pixel Art GIF de FMRFrame et son petit Sidewinder. Cliquez sur l'image pour voir le GIF.

ED - Pixel art gif Sidewinder

 

Retour au sommaire

 

Vidéos de la semaine

Un combat gigantesque a pris part sur Kaushpoos à cause des pirates. De nombreux gardiens sont venus défendre les mineurs afin que l'évènement communautaire puisse se poursuivre avec une sécurité renforcée ! Plus de 25 pilotes joueurs se font face dans cette vidéo :

Pour finir, la magnifique voix d'ObsidianAnt nous conte ce qu'il se passe actuellement autour de l'évènement communautaire de la Pléïade.

Retour au sommaire

 

N'hésitez pas à laisser vos commentaires afin de discuter d'Elite: Dangerous ! Vos vidéos et captures d'écran sont également les bienvenues.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<