Publicité

SOS Studios : Homesick

Cette semaine, je vais vous parler d'une petit jeu, découvert au hasard de ma ballade de début de semaine sur la plateforme de financement communautaire : Homesick. Ce jeu ne demandait que 8000$ et a déjà récolté 12873$ aujourd'hui, ayant convaincu 639 personnes alors que la campagne se continue encore 2 semaines. C'est donc déjà un succès mais le jeu mérite tout de même son article.

Ce jeu d'aventure se déroule dans un monde en 3D, avec une vue à la première personne et nous place dans un bâtiment abandonné. Pourquoi sommes-nous là ? Depuis combien de temps ? Comment sortir ? Ce sont les 3 principales interrogations et des éléments de réponses vont arriver au fur et à mesure que l'on joue. Explorez cet huis-clos mystérieux, cherchez des preuves et débloquez peu à peu la voie vers la sortie. Mais prenez garde à la nuit... lorsque le soleil se couche, le bâtiment plonge dans l'obscurité, exacerbant vos pires cauchemars hantés de monstres.

Homesick se présente sous deux formes : le monde où l'on se promène tranquillement la journée (puzzle type point-and-click) et les cauchemars du personnage (puzzle orienté survie), proposant ainsi deux modes de jeux différents...mais complémentaires. Certaines informations récoltées dans le monde réel pourront par exemple débloquer le puzzle d'un cauchemar. A noter que pour encourager la créativité, il existe souvent plusieurs solutions pour résoudre une énigme.

Pour mieux appréhender le style, le studio cite quelques sources d'inspiration (Amnesia, Heavy Raind ou Monkey Island) même si Homesick saura se différencier par de très nombreux points, notamment l'ambiance et l'univers.

Le projet est amené par un petit studio indépendant des Etats-Unis, Lucky Pause, composé de quelques personnes seulement : Barrett Meeker en tant que creative director, Morgan à la communication et Joy Autumn pour la bande originale (ainsi que le chien, membre important de la team, déjà accro au jeu). Prévu pour juin, Homesick a de nouveaux objectifs suite au financement réussi du premier stade avec plus de puzzles, un nouveau niveau sur le toit (permettant d'admirer le paysage) et même un jeu dans le jeu avec une prequel qui se débloquera à la fin de Homesick (22000).

Les bonus offerts pour un investissement sont plutôt sympathiques avec un premier niveau à 10$ pour la version téléchargeable du jeu. Différents paliers permettent d'intégrer des éléments de sa création dans le jeu : à 50$ c'est l'encart publicitaire d'une gazette, à 100$ la page d'un livre, à 150$ une photo et à 350$ un buste, utilisé dans un puzzle du jeu. A défaut de donner de l'argent, le jeu est actuellement soumis aux votes sur Steam Greelight, n'hésitez donc pas à voter, c'est un simple clic !


Jeux du moment

>> Liste complète <<