Elite: Dangerous – 1.4 Close Quarter Combat demain !
Ça y est, la mise à jour 1.4 pointe le bout de son nez !
Close Quarter Combat sera disponible dès demain, 6 octobre, pour Elite: Dangerous.
Pour commencer, les serveurs de jeu seront indisponible pour maintenance de 9h à 15h, heure française.
Un Questions/Réponses sera mené sur le Reddit Xbox Dangerous. Vous pouvez d'ores et déjà poser vos questions aux développeurs qui y répondront demain de 13h à 16h, heure française.
Un live YouTube de 4 heures sera ensuite de la partie avec Edward Lewis, gestionnaire de communauté Frontier, ainsi que David Braben, directeur de Frontier. D'autres invités seront également présents. Vous retrouverez ce live YouTube demain 6 octobre à partir de 17h, heure française.
La mise à jour 1.4 apporte entre autre l'arène CQC mais également de nombreuses améliorations pour le jeu :
Arène
- Cinq cartes CQC seront disponibles pour l'arène : Ice Field, Astoria Point, Orbital Junction, Elevate et Cluster Compound.
- Trois modes de jeu : Combat à mort, combat à mort par équipe et capture de drapeau. Toutes ont une limite de temps de 15 minutes.
- Sur ces cartes, un grand nombre de structures pourront être détruites.
- Des limitations de zones sont présentes et les joueurs en sortant auront quelques secondes pour revenir dans l'arène avant d'être détruit.
- 4 bonus sont disponibles afin d'améliorer votre vitesse (vert), vos dégâts (rouge), vos boucliers (jaune), ou bien devenir invisible (bleu) sur les radars ennemis quelques secondes.
- Vous pourrez monter votre rang CQC jusqu'au niveau 50 tout en débloquant de nouveau éléments au fil de votre progression. Une fois le rang maximum atteint, vous pourrez revenir au rang 1 en utilisant l'option Prestige ; tous les éléments débloqués seront perdus mais vous gagnerez bien plus de crédits. Notez que ces crédits remportés serviront dans le jeu principal. Vous pourrez monter jusqu'au rang Prestige niveau 9, vous serez très sûrement parmi les meilleurs joueurs CQC d'Elite !
- De nombreuses améliorations et armes pour vos vaisseaux (Sidewinder, Eagle ou Condor) seront disponibles et se débloqueront au fur et à mesure de votre niveau CQC.
Monde persistant
- Trois nouveaux vaisseaux seront ajoutés au jeu : Imperial Eagle, Federal Assault, Federal Gunship.
- Des missions légales de Recyclages seront ajoutées en jeu.
- De nouvelles missions de contrebandes, courriers et livraisons seront ajoutées. Elles récompenseront plus largement les joueurs mais seront également plus lointaines.
- Des missions de combats avec plus d'objectifs seront ajoutées afin de pouvoir rester plus longtemps en combat. Nous pourrions obtenir les premières "suites de missions" qui seront encore améliorées en 1.5.
- Des sites d'extractions dangereux seront ajoutés. Ils comporteront des dangers bien plus grands que les sites d'extractions actuels mais donneront également de plus grandes récompenses. De même avec des balises de navigation compromises. Attention aux nouveaux joueurs, n'y foncez pas tête baissée !
- Des missions pour les explorateurs seront aussi présentes mais elles n'apparaîtront que lorsque vous serez assez près de tels ou tels endroits dans l'espace.
- Les joueurs PC/Mac et Xbox One joueront sur le même monde persistant mais ne pourront pas se croiser en jeu.
- La gestion d'énergie de la Cellule d'énergie a été changée. Apprenez à gérer votre énergie en 1.4 grâce à notre guide !
- Un très grand nombre de correctifs, d'améliorations et d'optimisation de jeu, de gameplay et des serveurs.
Un peu de CQC
Trois vidéos pour vous mettre dans le bain CQC !
Vous hésitiez entre les trois vaisseaux Fédéraux : Dropship, Assault et Gunship ? Olivka a réalisé une vidéo explicative sur les différentes entre ces vaisseaux.
Comptez-vous participer aux arènes ?