Elite: Dangerous – Gérer votre énergie en 1.4
Avec les changements à venir en MàJ 1.4 d'Elite: Dangerous, la gestion de l'énergie va grandement changer.
Précédemment, la Cellule d'énergie possédait un état allant de 100% à 0%, entraînant l'explosion du vaisseau. Frontier a donc revu cela car il était trop simple de tomber un vaisseau en lui descendant sa Cellule d'énergie à 0%. Cette dernière a vu son armure augmenter et fournira prochainement de moins en moins d'énergie à votre vaisseau, au fur et à mesure qu'elle sera endommagée. À 0%, seulement 50% de l'énergie sera délivrée et un vaisseau aux priorités mal paramétrées aura bien du mal à survivre.
Il existe un petit pourcentage de chance que votre vaisseau explose lorsque la Cellule d'énergie est à 0% et que l'ennemi continue de tirer dedans.
Vous pourrez reboot votre vaisseau afin d'espérer redémarrer un peu plus les machines.
Voici donc nos astuces afin de gérer votre énergie en 1.4 :
- Priorité 5 : Tout ce dont vous n'avez pas besoin en vol standard
- Récupérateur de carburant, Interdicteur de saut, (Soute de cargo si vous êtes offensif).
- Priorité 4 : Les non-essentiels au combat
- Les différents Scanners (saut, cargo, primes, ...), FSD si vous êtes très rapide, les Drones, module de réparations.
- Priorité 3 : Contre-mesures défensives
- Les paillettes, dissipateurs de chaleur, boosters de bouclier, tourelles anti-missiles, recharges de bouclier, (votre bouclier selon votre type de jeu), (un gros armement).
- Priorité 2 : Ici on devrait arriver à ce qui prend 50% de votre énergie, ce sont les essentiels de combat
- Vos armes, distributeur d'énergie, bouclier, (une tourelle anti-missile), (une paillette).
- Priorité 1 : Indispensable
- Pour les modules indispensables à la fuite, c'est à dire vos réacteurs et senseurs. Une paillette peut rester si votre vaisseau le permet. Le FSD est indispensable ici si vous êtes un vaisseau relativement lent (en dessous de 350 m/s boost voire même 380 m/s boost. Tout dépend du vaisseau qui vous attaque)