Publicité

Company of Heroes 2 – Multijoueur

Cette fois, on s'attarde sur la partie multijoueur du jeu de stratégie Company of Heroes 2.

CompanyOfHeroes_Banniere

Celui-ci est aussi une grande partie du jeu et encore après des nombreuses années dernières lui encore bien vivant. La fonction Matchmaking  de CoH est aussi toujours utilisé pour trouver des parties même si parfois vous tombez sur un adversaire beaucoup plus fort que vous. L'objectif du mode multijoueur est assez simple, il faudra éliminer votre adversaire. Pour cela, comme pour le mode campagne, il faudra prendre les objectifs afin d'amasser des ressources comme du carburant ou des munitions.

Les commandants sont une facette du multijoueur qui vous aidera à augmenter l'efficacité de vos unités. Que ce soit en débloquant des unités très puissantes (Elephant Allemand) ou pour améliorer certaines unités de vos escouades, les commandants font partie d'un système qui vise à récompenser les joueurs sur le long terme. Les combats deviennent du coup beaucoup plus haletant avec cette nouvelle dimension.

Il faut savoir qu'avec le jeu de base, il y avait un certain déséquilibre dans le mode multijoueur. Selon votre adversaire, il était presque impossible de gagner car deux écoles dominait le jeu :

  • Les Russes grâce à des stratégies de "Rush" à coup d'hommes chair à canon
  • Les Allemands avec des chars qui sortent assez rapidement dans la partie et qui font mal et encaissent bien

Même si les parties se jouent assez facilement, les gens utilisant ces techniques arrivaient à avoir un ratio de victoire très satisfaisant. Pour contrer un peu le problème et donner un nouveau souffle à la franchise, Relic a fait entré une nouvelle faction grâce à son Stand-Alone British Forces : les britanniques.

Tout d'abord, le système de commandant est différent avec les britanniques où vous pourrez choisir deux stratégies pour votre QG : l'une défensive et l'autre plutôt agressive. Les différentes unités que compose ce nouveau camp. Très polyvalente que ce soit en termes de blindés que d'unités d'infanterie, cette nouvelle armée amène un nouveau équilibre sur le mode multijoeur. Le combo Churchill/Firefly même si il est dur à sortir peut facilement retourner une partie en notre faveur.

CompanyOfHeroes_Commandant

Pour conclure, un peu sur le mode multijoueur, celui-ci vous demandera un petit temps pour connaitre les cartes et les différentes points d'embuscades. La nouvelle faction redonne une nouvelle dynamique au jeu. Les britanniques étant un camp très défensif, il est très dur pour nos ennemis de percer nos défenses. Quelque soit votre mode de jeu, vos choix stratégiques et votre micro-gestion de troupes auront raison de votre victoire ou de votre défaite.


Jeux du moment

>> Liste complète <<