Publicité

Bob Was Hungry – Aperçu

Dans ce billet, nous allons présenter le jeu Bob Was Hungry un jeu de plateforme dynamique et pouvant être assez frustrant.

1

L'histoire du jeu est assez simpliste. Vous incarnez Bob, une boule de poils, cherchant depuis la nuit des temps de la nourriture. Au début, c’était assez simple pour lui et son vaisseau. Avec le temps, la nourriture se fait rare et devient de moins en moins accessible.  A cause de sa faim, Bob et son vaisseau s'écrasent sur une planète mais heureusement pour lui cette planète contient de la nourriture mais aussi des pièges.

A l'instar d'un Super Meat Boy qui ne contient qu'un mode solitaire, Bob Was Hungry contient plusieurs mode de jeux :

  • Solo : Comme son nom l'indique, vous jouez en solitaire
  • Coop : Vous jouez avec un ou plusieurs joueurs (8 maximum)
  • Coop avec vie partagée : Si une personne meurt, tout le monde meurt
  • Course simple : Faites la course contre vos amis pour savoir qui est le meilleur
  • Course de survie : Vous n'avez qu'une seule vie pour cette course

Parlons un peu du jeu maintenant. Que ce soit au clavier ou à la manette (Xbox et PS compatible), vous n'avez que 3 groupes de boutons : les touches pour déplacer Bob, une touche pour sauter et une autre pour donner une impulsion au personnage (Dash). Le dash va vous servir à sauter plus haut et plus loin pour éviter certains obstacles.

Il n'y a pas de point de vie dans Bob Was Hungry, et si vous vous faites toucher, vous recommencez du début. En mode coopération simple, vous pouvez réapparaître sur un de vos alliés. Cela rend le jeu beaucoup plus simple car si un de vos coéquipiers réussit à passer, tout le monde passe. Si tous le monde meurt en même temps ou sans réapparaître, c'est le retour à la case départ.

Dans chaque niveau, une bouteille est cachée. Elle n'est pas nécessaire pour finir le niveau mais est utilisée comme pour le système d'étoiles dans Candy Crush ou Angry Birds, une sorte d'indicateur de performance. Vous recevrez aussi à la fin du niveau une pièce de nourriture correspondant à votre performance (morts, temps total, etc).

Concernant le contenu du jeu, vous pourrez retrouver les choses suivantes :

  • 170 niveaux décomposés en deux modes : normal et difficile (qui l'est vraiment pour le coup)
  • Des succès et des cartes Steam

Pour conclure, Bob Was Hungry est un jeu assez exigeant en terme de précision et de patience. Grâce au mode normal, vous pourrez apprendre les différentes mécaniques du jeu (bouton à temps limité, disqueuse, ...).

Le vrai défi se trouve par contre dans le mode difficile où votre talent devra s'exprimer. Celui-ci est comparable au mode Inferno de Super Meat Boy. Entre passages délicats et pièges affûtés, Bob Was Hungry est un jeu qui vous ferra passer un bon moment surtout à plusieurs.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<