Publicité

Gamescom 2015 – Dreadnought

Lors de la gamescom, parmi les différents jeux présents sur la partie publique, nous avons pu tester Dreadnought.

Gamescom_Jour1_048

Dans ce jeu de combat spatial à 5 contre 5, nous contrôlons un énorme vaisseau spatial qui part au combat.

Avant de partir, nous avions quelques instants pour regarder les différents modèles de vaisseaux et en choisir un. Plus ou moins gros, plus ou moins rapides, tous les vaisseaux ont leurs avantages accompagnés de divers inconvénients : vitesse, résistance, munitions... Une fois le choix fait, notre vaisseau fait un bond dans l'espace avant de se retrouver rapidement dans l'atmosphère d'une planète très vallonnée.

Pour ceux qui parlent allemand, vous avez tous les détails des vaisseaux sur la fiche de gauche et les contrôles (en anglais eux) sur la fiche de droite. Comme vous pouvez le remarquer, il y a assez peu de raccourcis : W, A, S et D permettent de bouger tandis que majuscule et espace permettent respectivement de descendre et de monter. Les capacités se lancent grâce aux numéros de 1 à 4. Enfin, Q change l'arme, E gère l'énergie et R assure la recharge. Le clic gauche de la souris tire tandis que le clic droit permet de viser, la molette assurant le zoom.

Gamescom_Jour1_062

Le théâtre de ce combat des titans est rapidement secoué par les tirs des mastodontes. Ces gros vaisseaux sont plutôt lents, en tout cas celui que j'avais pris ne réagissait pas immédiatement à mes commandes, puis les moteurs commençaient à faire leur oeuvre sur l'énorme masse de métal avec une importante inertie.

Les tirs sont par contre plutôt rapides et énergiques. Il y a différences capacités à notre disposition et aucun vaisseau n'est en sécurité même si les canyons de la planète peuvent apporter une protection toute relative. Lorsque nous prenons en tenaille un vaisseau ennemi, l'un d'eux a la mauvaise idée d'exploser à ma proximité et cette victoire en demi-teinte me coûte un retour dans l'espace, rapidement écourté par mon retour sur le champ de bataille. Pas d'attente donc pour une mort peu handicapante (en tout cas durant cette démo).

Et l'important, c'est bien la victoire !

Gamescom_Jour1_061

En guise de conclusion, quelques images du stand avec des gens très concentrés !

Et de superbes images extraites du kit de presse !

 

Vraiment agréable, Dreadnought est sans aucun doute un jeu à surveiller pour tous les joueurs aimant les jeux de combats spatiaux dynamiques, se déroulant dans un environnement aussi beau que mortel !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<