Publicité

TERA : f2p le 5 février

Les rumeurs s'avèrent exactes : TERA passera en free-to-play le mardi 5 février, soit dans moins d'1 semaine (source). Comme annoncé précédemment, il y aura 3 statuts : recrue, vétéran et club TERA :

Les Recrues bénéficieront d’un accès complet au contenu du jeu, comme par exemple les races, les classes, les instances, les pièces d’équipement ainsi que le contenu JcJ.

Le statut de Vétéran sera réservé aux joueurs ayant acheté TERA avant le passage en free-to-play et offrira des avantages dont les Recrues ne pourront profiter.

Tous les joueurs pourront quoi qu’il en soit accéder au Club TERA et recevront ainsi entre autres une monture spéciale, une sélection quotidienne de bonus et différents types de parchemins. Ils seront également en mesure de profiter de bonus de points d'expérience et de gain d'or, et d’invoquer des courtiers, des marchands de cristaux et des banquiers. L’abonnement mensuel au Club TERA s’élèvera à 12,95 euros, soit le même prix que l'abonnement précédent. Au bout de 3 mois, l’abonnement passera à 11,65 euros par mois et au bout de 12 mois, à 9,99 euros par mois.

Pas de surprise côté boutique qui offrira au lancement :

  • des objets procurant des bonus, des potions de soins, de mana et d'endurance
  • des services (nom ou apparence)

Il est également prévu d'y trouver des montures exclusives, des apparences d'armes ainsi que des vêtements.

Ce changement de modèle économique s'accompagne d'une mise à jour d'importance avec un nouveau donjon et un mode d'arène 3vs3 (tous les détails).

Quelle bonne nouvelle ! Je vous conseille, si vous avez acheté le jeu, de l'activer donc avant le 5 pour profiter des bonus. Ils avaient parlé du statut de vétéran accessible à tous les joueurs achetant le jeu, AVANT ou APRES le passage au free-to-play. Or, là, ils parlent de AVANT. Dans le doute, je vous conseille de ne pas attendre !

On se retrouve mardi en jeu ?



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<