Publicité

Gamescom 2015 – Act of Aggression

Act of Aggression est un jeu de stratégie en temps réel. Il prend place dans un univers technologiquement réaliste pour ne pas dire copié du monde réel.

Act of agression 01

 

Mode Campagne

Act of Aggression possède deux campagnes solo. La première suit l'histoire de la chimère, une des trois factions du jeu où nous incarnons un commandant des forces de l'ONU et suivrons la progression de la situation politique. En parallèle, d'autres missions se débloquent pour une seconde campagne qui nous permettra de voir l'histoire d'une autre point de vue : celui de la faction du cartel.

Selon les histoires, les missions peuvent être de deux types :

  • Gestion d'escouade : vous contrôlez quelques membres d'infanterie ou des véhicules en nombre limité pour remplir un objectif.
  • Gestion stratégique : ce mode se rapproche plus du mode de gestion stratégique classique. Vous contrôlez votre faction et devez envahir la faction adverse tout en gérant vos ressources pour ne pas vous faire envahir.

Act of agression 06 Act of agression 05

 

Constructions

Chaque faction possède ses propres particularités et vous devrez apprendre à faire avec. Les principes de base de gestion sont classiques :

  • Récolter des ressources
  • Investir en constructions
  • Produire des unités
  • Préparer sa défense
  • Explorer/envahir/guerroyer

Le système est toutefois conçu de manière à éviter les constructions à toute vitesse et les débuts de partie très rapides que l'on appelle plus généralement rush. Certains bâtiments devront être construits à proximité d’autres et vous serez donc limités dans votre développement par ce système. L’expansion de votre base devra se faire de manière réfléchie afin de conserver de la place pour une future construction. Un autre principe intéressant vient s'ajouter à cela : le coût de construction n'est pas dépensé d'un coup mais progressivement durant le temps de construction. Cela permet de conserver des réserves de matières premières si nos productions sont suffisantes pour combler nos dépenses régulières.

Des bâtiments seront disponibles pour exploiter les ressources, construire des unités, défendre votre base et rechercher de nouvelles technologies. Ces dernières peuvent permettre l'amélioration de vos unités, de vos stocks maximum ou de quantités d'autres données.

Act of agression 04

 

Multijoueur

Un mode multijoueur compétitif fera son apparition. Que ce soit en 1v1 ou 2v2, vous pourrez affronter de nombreux adversaires et viser les plus hauts classements. Les trois factions, US, Cartel et Chimère, sont disponible en mode JcJ où vous découvrirez plus de 20 cartes au placement de ressources aléatoirement réparti. Enfin, si vous ne vous sentez pas encore prêt à affronter vos adversaires, vous pouvez toujours les observer en mode spectateur et apprendre d'eux autant que possible.

Act of agression 02 Act of agression 03

Act of Aggression est un jeu disponible en accès bêta sur Steam avec 15% de réduction par rapport à son coût final. La progression sera conservée à la fin de la bêta sans coût supplémentaire et est disponible dans les 5 langues suivantes :

  • Anglais, Interface et Son
  • Français, Espagnol, Allemand, Italien pour l'interface et les sous-titres.

Le studio de développement étant français, on regrettera l'absence d'une version en langue française complète pour cette bêta mais on pourrait encore la voir venir d'ici à la version finale qui sortira début septembre 2015.


Jeux du moment

>> Liste complète <<