Publicité

Gamescom 2015 – Jeux Sidekicks et Plug-in-Digital

The Sidekicks est un éditeur/diffuseur de jeu vidéo Français qui travaille en partenariat avec les éditeurs Plug in Digital Label.

 

Hover (The Sidekicks)

Hover est un jeu de parkour en ligne. Il prend place dans un monde ouvert vraiment très grand. Les fonctionnalités classiques des jeux de ce type sont disponibles comme la marche sur les murs, les sauts, le slide... Son histoire se développe autour d'un univers où le personnage est un rebelle dans un monde où les jeux vidéo sont interdits. Il brave les interdits pour la bonne cause : faire redevenir ces jeux légaux.  Pour se faire, vous aurez plusieurs quêtes à repérer via un scanner. Après avoir trouvé une quête, il vous faudra vous rendre sur place et résoudre les énigme qui vous feront obstacle. Enfin, petite particularité de ce jeu, vous pouvez revenir physiquement en arrière sur vos pas (même en plein milieu d'une chute) mais cela n'annule pas vos actions déjà faites comme cliquer sur un bouton (il restera cliqué). Enfin, vous n'aurez pas de dégâts de chute : peu importe la hauteur, il n'y aura pas de mort à la clé.

Le jeu sortira sur Steam fin 2015 et sera compatible souris/clavier et manette.

Hover 01 Hover 02

Enfin voici la bande-annonce de l'accès anticipé :

 

Edge of Eternity (The Sidekicks)

EoE est un J-RPG financé par Kickstarter (RPG à inspiration japonaise), le premier de ce type développé en Europe à compter des joueurs asiatiques car une partie de son financement vient de joueurs de cette région. Le jeu en lui même est prévu pour sortir en 2017, nous n'avons donc pas encore beaucoup d'informations à vous transmettre car le développement n'est pas encore assez avancé. Toutefois, sachez qu'il sera jouable au tour par tour et que tous les combats seront donc résolus dans des phases sans interactions extérieures. L'emplacement, le nombre et le type des ennemis dans le monde dépendront beaucoup de la météo et de l'heure de la journée.

Edge Of Eternity 01

 

Poly Race (Plug in Digital Label)

Poly Race est un jeu de course mais... sans voiture. Vous contrôlez un petit véhicule qui avance automatiquement et accélère seul. Les seuls contrôles que vous avez sont une accélération périodique et les contrôles directionnels.  Sa particularité tient à ce que chaque course est construite en fonction d'un code commençant par deux lettres puis deux chiffres et finissant par deux lettres. Cela donne donc plus de 37 millions de circuits possible. La difficulté d'un circuit est comprise dans le code. Un système de compétition sera mis en place avec une course du jour commune à tous les participants. Votre vaisseau pourra encaisser une certaine quantité de dégâts grâce à un bouclier mais, une fois celui ci détruit, plus rien ne vous sauvera la vie en cas de choc avec le décor. Sachez toutefois que le bouclier se recharge lentement comme il peut être consumé brutalement suite à un choc frontal.

Comme rien ne vaut une démonstration pour un jeu de course, voici une vidéo :

Sa date de sortie est prévue sur Steam fin 2015. Une version console pourrait peut-être être envisagée par la suite.

 

Dead in Bermuda (Plug in Digital Label)

Dead in Bermuda est un jeu de survie. Vous contrôlez un petit groupe de personnes qui doivent apprendre à se connaître et à s'en sortir sur une île déserte. Leur objectif est de fuir cette île mais il faudra compter sur la faim, la dépression, la fatigue, les blessures et la maladie pour les ralentir. Ces paramètres sont directement inscrits dans le jeu via des barres qui se remplissent progressivement et, si rien n'est fait pour les vider, une fois pleines, elles provoquent la mort du personnage. Par exemple, un personnage ayant sa barre de dépression à 100% remplie se suicidera. Et l'on n'imagine que trop les conséquences sur les autres membres du groupe. Chaque personnage a aussi ses affinités et sera plus efficace s'il travaille avec quelqu'un qui lui est proche et moins avec quelqu'un qu'il n'aime pas. Si vous souhaitez voir mourir un personnage que vous n'aimez pas, rien ne vous en empêche mais sachez que chacun possède une particularité qui lui est propre comme la médecine ou la pêche et pourrait être particulièrement profitable au groupe.

Le jeu sort le 27 août sur Steam et sera disponible en Français, Anglais et Allemand. Pour finir voici son teaser :


Jeux du moment

>> Liste complète <<