Publicité

Gamescom 2015 – Guns, Gore and Cannoli

Les membres de Crazy Monkey Studio sont venus nous présenter une nouvelle version de Guns, Gore & Cannoli, prévu pour consoles et PC. Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce titre, sachez qu'il s'agit d'un jeu de type Run & Gun. L'action se déroule en 1920 durant la grande prohibition, époque de tous les gangsters et de toutes les folies. Mais tout ne pas va pas pour le mieux car des hordes de zombies ont envahi les rues, à vous donc de les éliminer grâce à un arsenal dévastateur. Du simple pistolet en passant par l'inévitable fusil à pompe ou même encore le lance-flamme, Guns, Gore & Cannoli possède une collection d'armes à faire pâlir n'importe quel film d'action.

Durant la présentation, Crazy Monkey Studio nous a présenté un tout nouveau mode de jeu, celui du joueur contre joueur. Optant cette fois ci non plus pour de la coopération mais plutôt pour l'arrachage de tripes entre amis, Guns, Gore & Cannoli offre désormais un mode d'affrontement en arène jouable jusqu'à quatre joueurs en local.

L'avantage de ce mode de jeu est que le choix des règles est totalement libre, permettant de personnaliser ses combats.  Vous aurez ainsi le choix des armes mais vous aurez aussi la possibilité d'instaurer un temps limite ou même encore une limite du nombre de morts à atteindre pour gagner.  Et si jamais vous n'êtes pas assez nombreux, sachez qu'il sera possible de faire participer l'ordinateur afin de rajouter un peu de sel à vos parties.

Disposant d'un difficulté réglable, l'intelligence artificielle se veut extrêmement bien dosée et pourra même vous donner beaucoup de fil à retordre. Jouable jusqu’à quatre simultanément, les parties deviennent vite endiablées et une réelle course au score se lance. Et c'est ainsi que les meilleurs amis du canapé deviennent temporairement vos pires ennemis. A vous de vous procurer les bonnes armes et de tendre de vicieux pièges afin de remporter la victoire, mais attention, les arènes peuvent elle aussi être piégées.

Ces pièges rajoutent une belle dose d'adrénaline car non seulement il vous faudra rapidement esquiver tirs et grenades ennemis mais aussi la mort provenant du terrain lui même. Parmi les pièges mortels, l'incinérateur avec en son centre une belle grande fosse enflammée qu'il vaut mieux éviter pour ne pas être réduit en véritable barbecue humain et d'ainsi perdre une vie.

Mais rassurez-vous, la jouabilité répond au doigt et à l’œil et vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous même pour les erreurs commises. La jouabilité du titre est effectivement parfaitement adaptée aux arènes et on se retrouve à mitrailler à tout va avec plaisir. Au-delà du simple tir, il vous est également possible de lancer grenades et cocktails Molotov, mais aussi de donner des coups de pieds à vos adversaires un peu trop proches. Anodin au premier abord, on se retrouve vite à piéger nos ennemis avec des grenades ou à les pousser dans les pièges qu'offrent les arènes avec nos coups de pied.

Graphiquement, on retrouve avec plaisir la pâte graphique déjà présente sur le titre. C'est donc avec une certaine délectation que vous pourrez non seulement incarner les personnages rencontrés dans le jeu, mais aussi tout un tas d'avatars tous amusants et sympathiques. Grandement inspirés de célèbres films d'action des années quatre-vingts, les avatars possèdent tous une touche sympathique et originale.

Idéal pour passer des soirées avec ses amis installés dans le canapé, ce mode de jeu fraîchement apporté risque bel et bien de vous faire passer des soirées endiablées. Fidèle à l'esprit du jeu et diablement accrocheur, les combats restent intenses et palpitants jusqu'au bout. Prévu sur PC, PS4 et Xbox One, Crazy Monkey Studio nous prouve bel et bien, avec ce titre de qualité, que le style Run & Gun ainsi que les soirées à rigoler dans le canapé ont encore de belles heures devant elles.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<