Publicité

Gamescom 2015 – Pillars of Eternity

Ce jeu a été financé en 2012 grâce à la contribution de plus de 77 000 joueurs et a été lancé avec succès en mars 2015. Le studio regarde désormais vers de nouveaux horizons et annonce une extension,  The White March, qui sera lancée en deux parties, dont la première dès le 25 août.

Dans l'environnement glacé (on n'en attendait pas moins avec un tel nom), nous pourrons profiter de séquences d'histoire plus importantes que jamais, écrites par des auteurs connus : Carrie Patel (auteur des séries Recoletta), Eric Fenstermaker (écrivain principal sur Pillars of Eternity), Trey Parker et Matt Stone (créateurs de South Park et ayant participé à l'écriture du jeu South Park: The Stick of Truth).

Gamescom_PoE_WhiteMarch_Shot_02 Gamescom_PoE_WhiteMarch_Shot_01

 

Chacun des deux nouveaux personnages de l'extension a sa propre histoire et les anciens profitent également d'un nouveau pan d'histoire. Les deux nouveaux sont :

  • Devil of Caroc : cet ex-serial-killer est une machine qui ne peut du coup pas profiter de la nourriture comme le peuvent les autres.
  • Zahua : un moine de Ixamitl couvert de cicatrices.

Dans chaque auberge ou caverne, il est possible de modifier le niveau des membres du groupe. Cela apporte une plus grande flexibilité aux mécanismes jeu de rôle. Des archétypes inédits peuvent être créés grâce aux nouveaux talents multi-classes. Et si l'on n'aime pas le résultat, rien de plus simple : une petite remise à zéro des compétences et on repart de zéro.

La carte profite de quelques ajouts, mais également de cette nouvelle zone. Ainsi, cette extension peut être jouée en parallèle du jeu de base, peu importe le niveau d'avancement. L'extension ajoute une augmentation du niveau, les artefacts, des compagnons, des compétences et un royaume à explorer.

Gamescom_PoE_WhiteMarch_Shot_06 Gamescom_PoE_WhiteMarch_Shot_08

Dans la démonstration, nous avons eu la présentation de la Bataille de Crägholdt où la forteresse du même nom est attaquée par une milice. Cette quête de haut niveau est prévue pour les groupes de joueurs au niveau maximum, offrant un véritable défi aux joueurs expérimentés.

Cherchant à étudier la menace de Crägholdt, nous partons enquêter avec notre équipe. Chaque personnage peut être géré indépendamment grâce à la pause tactique ou aux nouvelles options d'l'IA du jeu (comme agressif ou perturbateur dans le cas du moine). Une autre nouveauté de l'extension : la possibilité de prendre le contrôle d'un personnage indépendamment pour partir explorer les alentours.

Gamescom_PoE_WhiteMarch_Shot_10 Gamescom_PoE_WhiteMarch_Shot_09

Les ennemis et les monstres sont plus intelligents que jamais grâce à l'IA du jeu, qui augmente la difficulté globale de l'ensemble. Les lanceurs de sort utilisent leurs sorts et sont plus destructeurs que jamais. Et lorsqu'ils ne combattent pas, les ennemis s'occupent, ils jouent aux dés ou encore s'entraînent à l'arc.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<