Publicité

Gamescom 2015 – Kingdom Come : Delivrance

C'est lors de la Gamescom 2015 que Warhorse Studios est venu nous présenter Kingdom Come : Delivrance, un RPG Médiéval de type bac à sable. Développé pour être jouable uniquement en vue à la première personne et grâce au moteur graphique Cry engin, le jeu se veut  très immersif et nous offre un environnement réaliste de toute beauté.

Car oui, le but premier des développeurs était d'offrir au joueur une expérience aussi profonde et réaliste que possible. Il se retrouve ainsi plongé dans un monde directement inspiré de l’Europe de l'Est du XVème siècle où de nombreuses guerres faisaient rage. Les décors sont très proches de ce qui pouvait se faire à l'époque et les villes que vous traverserez seront des villes ayant existé à l'époque. Les développeurs sont même allés jusqu’à prendre certaines photos de paysage pour les retranscrire dans le jeu, un travail titanesque.

La carte du monde, basée sur une carte du monde réel, offre une surface de 16km² avec une météo dynamique et un cycle jour/nuit. Autant dire que le côté exploration sera très poussé car il sera possible de parcourir l'ensemble de la carte si cela vous chante.

Nous sommes en 1403 dans le Royaume de Bohème. Le roi de Hongrie, désireux d'étendre son territoire, veut envahir ledit royaume, dirigé par un roi laxiste et peu ambitieux. C'est lors de cette guerre que votre famille entière ainsi que vos terres se retrouvent pillées. Seul survivant de ce massacre, vous décidez de partir à l'aventure et de forger votre propre histoire. Initialement fils de forgeron, vous serez vu comme un personnage lambda. C'est seulement au fil de vos aventures que vous pourrez acquérir une certaine notoriété.

Pourvu d'un scénario libre et non linéaire, vous serez libre d'effectuer ce que bon vous semble. En effet, les quêtes, qu'elles soient principales ou secondaires pour le scénario, sont libres et vous pouvez décider ou non de les prendre. Vous créerez ainsi votre propre histoire au sein de ce monde sans pitié, et l'impact que vous aurez sur le scénario principal sera plus ou moins probant. Certaines quêtes d'ailleurs auront une limite dans le temps, à vous donc de ne pas trop traîner si vous voulez les accomplir.

Bien sûr, de nombreuses possibilités s'offriront à vous. Vous pourrez vous promener et explorer, mais aussi apprendre à vous battre ou même vous adonner à l'artisanat ainsi que l'alchimie.

Après l'entraînement, il vous sera également possible de combattre. Pour se faire, vous aurez le choix parmi six classes martiales différentes, inspirées des armes et techniques de l’époque. Car oui, un énorme travail a également été accompli pour les combats. Le but était de retranscrire avec le plus d'exactitude possible les batailles de l'époque. Les développeurs ont également fait de nombreuses recherches de côté et on retranscrit les arts médiévaux du XVème siècle afin de les implémenter dans le jeu. Au final, on se retrouve avec des combats très techniques et réalistes mais très prenants où chaque attaque vous fera risquer votre vie.  Vous pourrez également participer à des combats de grande envergures de types manœuvres militaires, une véritable réussite.

Mais vous ne serez pas seuls à agir et interagir, car les PNJ se voudront aussi très vivants. En effet, chaque PNJ possèdera ici ses propres horaires et sa propre routine. Ainsi, chaque jour vous pourrez admirer les artisans se lever et aller travailler. Mais le plus impressionnant vient du fait que vous pourrez altérer cette même routine. Par exemple, si vous en venez à voler le marteau du forgeron, ce dernier devra aller en acheter un nouveau ou même arrêter de travailler, s'adonnant ainsi à une autre activité. Les PNJ choisiront leurs actions par expérience, se souvenant de leur habitudes ou de ce qui a pu leur arriver. Chaque action a donc un impact réel sur le jeu, ce qui rend le tout très vivant.

Enfin, chaque animal que vous pourrez apprivoiser ou utiliser possèdera sa propre intelligence. Par exemple, le cheval fera en sorte de ne pas quitter la route quand il galope car c'est là qu'il y est le plus à l'aise, un petit plus très pratique pour regarder autour et combattre.

Vous l'aurez compris, Kingdom Delivrance est un titre ambitieux et prometteur. Actuellement en phase de pré alpha, le titre de Warhorse Studios devrait arriver sur PC Xbox One et PS4 au cours de l'année 2016.


Jeux du moment

>> Liste complète <<