Publicité

Gamescom 2015 – Mount and Blade II

Nous avons pu nous rendre, lors de la Gamescom 2015, à une présentation du dernier-né du studio turc Taleworlds : "Mount and Blade II : Bannerlord".

BANNERLORD_big

Mount and Blade est une série de RPG mêlant stratégie et combat en temps réel, prônant un certain réalisme et complexité. Une sorte de simulateur de chevalier, si on veut. Prenant place dans un monde moyen-âgeux imaginaire, Mount and Blade 2 reprend les grandes lignes de ses prédécesseurs.

Les développeurs nous proposent tout d'abord de découvrir leur éditeur de personnages, un outil ultra performant selon eux, qu'ils ont voulu complet au possible. Et c'est vrai que ça paraît assez impressionnant. Ils nous montrent plusieurs personnages qu'ils ont calqué sur des personnalités et on les reconnaît vraiment très facilement : Michael Jackson, Benedict Cumberbatch ou encore Arnold Schwarzenegger (dans son époque Conan !).

Mount_and_Blade2_Bannerlords_Gamescom (1)

La présentation se poursuit sur la carte du monde, qui se veut gigantesque selon les développeurs, où l'on voit donc "Conan" à cheval, se déplacer de villes en petits bourgs, en passant par de simples maisonnées. Le personnage a l'air complètement démesuré par rapport aux villages, je pense que cela est voulu pour faciliter l'exploration sur la carte. Surtout si elle est aussi grande que les développeurs l'ont dit.

Mount_and_Blade2_Bannerlords_Gamescom (5)

Il est aussi possible de rentrer dans ces villages, s'y balader, discuter avec les badauds, et y récupérer des quêtes. On y croise notamment un malheureux qui s'est fait voler un cheval. Un seigneur ne peut pas laisser ce crime impuni, et décide d'aider le manant. A force d'enquête, il retrouve la trace des voleurs dans une plaine et on peut y voir le système de combat. En toute franchise, ça m'a paru assez confus, pas de système de visée, il faut donc taper au bon moment pour pouvoir toucher. J'aurais aimé pouvoir essayer la souris en main pour pouvoir me faire une idée. Mais cependant, le studio prône un certain réalisme dans son approche du jeu, et ça a plutôt l'air réussi.

Mount and Blade II : Bannerlord promet beaucoup de choses, que nous n'avons pas encore pu voir : armes de siège, un arc scénaristique principal, des quêtes avec de multiples choix et des issues différentes, des saisons et une météo dynamique et bien d'autres choses.

Mount_and_Blade2_Bannerlords_Gamescom (2)

Personnellement, je n'en attendais pas énormément, autant être honnête. L'aspect réaliste moyen-âgeux ne me plaît pas énormément. Mais beaucoup de fonctionnalités mettent l'eau à la bouche, et le RPG teinté de jeu de stratégie est plutôt une approche intéressante, que je m'empresserai d'essayer dès sa sortie, qui d'ailleurs n'est pas encore prévue, mais les développeurs aimeraient pour 2016.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<