Publicité

Gamescom 2015 – The Dwarves

Inspiré des livres du même nom écrits par Markus Heitz, qui s'appuya lui-même en grande partie sur la mythologie allemande et nordique, le jeu nous conte l'histoire de Tungdil, un nain élevé par les hommes, et qui est aujourd'hui adulte et forgeron de profession. Clairement orienté action, avec des combats dantesques, le jeu propose cependant certaines mécaniques RPG, telles qu'une montée en niveau ainsi que diverses capacités que vos nains pourront obtenir au fil de leur aventures.

Vous vous retrouverez ainsi à diriger une équipe de quatre nains, où chacun aura un rôle bien précis à jouer. Provenant chacun de contrées différentes, ils ont tous su développer un savoir-faire particulier. L'un sera plus agile, tandis que le personnage principal de l'histoire, se verra être plus résistant. Sachez également que certains nains seront capables de faire de la magie, ce qui se voudra être très utile pour soigner mais aussi pour faire de gros dégâts.

Les combats se déroulent en temps réel et vous ne pourrez contrôler qu'un seul nain à la fois. L'avantage est que vous pourrez sans souci passer d'un personnage à un autre pour lui donner des ordres et le diriger. Diverses interactions seront également possibles avec le décor. Vous pourrez, par exemple, repousser des hordes d'ennemis afin de les pousser dans le vide et ainsi vous en débarrasser promptement. Il sera également possible d’interagir avec divers objets afin de les lancer et blesser vos adversaires.

Vous aurez donc le loisir de vous confronter gaiement à toutes sortes de créatures telles que des orcs, des gobelins et tout un tas de bestioles que le Seigneur des Anneaux pourrait vous envier.

Le monde proposé est très étendu et libre. Bien que la quête principale suive un scénario bien précis, il vous sera tout de même possible de parcourir ce vaste monde assez librement. Fidèle aux livres, le monde est rempli de villes et d'endroits à explorer et de nombreuses choses vous y attendent.

Les dialogues quant à eux, sont assez frais et sympathiques mais cachent un trame bien plus sombre. L'idée était de proposer des dialogues parfois drôles et décalés afin de donner une certaine diversité à l'histoire et à l'ambiance.

Graphiquement, le titre est réellement correct, certains paysages sont très colorés et les textures travaillées. Les cartes ont également bénéficié d'un travail de qualité. Sachez tout de même que la version que nous avons eu l'occasion de voir est une pré-alpha et que de nombreuses améliorations devraient être faites d'ici sa sortie.

Si vous souhaitez soutenir ce bien beau projet, l'équipe de développement prévoit prochainement une campagne Kickstarter. Nous allons surveiller la plateforme de financement participatif pour vous et nous tâcherons de refaire un article à son lancement !

Au final donc, on se retrouve avec un jeu d'action/RPG original dans sa forme et agréable. De quoi réveiller le nain sauvage qui sommeille en vous.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<