Publicité

Gamescom 2015 – Last Fight

Développé par le studio français Piranaking, Last Fight est un jeu de combat tiré de la bande-dessinée LastMan, de Bastien Vivès et Michaël Sanlaville. Vous pouvez d'ailleurs découvrir la bande-dessinée, gratuitement, sur Delitoon.

LastFight_Gamescom2015_1

 

Ami des créateurs, le studio Piranaking s'est lancé dans l'aventure en adaptant la bande-dessinée dans ce jeu de combat un peu délirant, aux graphismes très cartoon.

LastFight_Gamescom2015_5

Sorte de Smash Bros Melee aux graphismes très colorés, Last Fight permet jusqu'à 4 joueurs de s'affronter dans des arènes (trois pendant la présentation).

5 personnages étaient jouables, aux compétences et style de combat bien différents :

  • Deux combattants assez similaires, sorte de brutes épaisses, au style brutal
  • Un robot, dont les points s'allongent (un effet Dhalsim ?)
  • Une Poison Ivy-like, utilisant des plantes pour emprisonner et castagner.
  • Et un autre que je n'ai pas pu tester.

9 personnages au total devraient être disponibles.

Les commandes sont relativement simples à comprendre :

  • On se déplace avec le joystick.
  • Une touche pour frapper, une pour sauter, une pour les coups spéciaux, une pour projeter l'adversaire.
  • Les gâchettes permettent de "dash" (bond en avant) et de parer les coups.

Un système de combos permet de déclencher des attaques dévastatrices, notamment en les terminant par les coups spéciaux.

Il est aussi possible de récupérer des bonus au sol :

  • Certains bonus, quand on en a trois sur soi, permettent de se transformer et de lancer des attaques ultra puissantes. Attention, car quand vous possédez des bonus sur vous, si vous vous faites frapper, ils tombent au sol, et l'adversaire peut les récupérer.
  • D'autres bonus peuvent être utilisés instantanément : téléphone permettant d'appeler des missiles se verrouillant sur l'ennemi, lance-roquettes lançant des... roquettes.

 

Premier avis : j'ai très apprécié ma petite séance de castagne. J'ai senti les développeurs très investis et passionnés. Le jeu est vraiment très facile à prendre en main et, au bout d'une partie, on comprend vite les commandes et on commence à jouer, et ne pas simplement appuyer sur tous les boutons au hasard. L'univers cartoon est assez déroutant pour ma part, ce n'est pas vraiment le style graphique que j'apprécie, mais ça reste totalement subjectif, et dans tous les cas très approprié au genre de ce Last Fight.


Jeux du moment

>> Liste complète <<