Publicité

Gamescom 2015 – Divinity Original Sin : Enhanced Edition

Sorti en 2014 sur PC Divinity, Original Sin avait grandement su faire parler de lui. Très apprécié par de nombreux joueurs, le titre de chez Larian Studios nous annonce aujourd'hui une nouvelle sortie sur consoles nouvelle génération, agrémentée d'un petit paquet de nouveautés, tout étant prévu début 2016 sur Xbox One, PS4, mais aussi sur PC et Steam. La Gamescom était donc le lieu parfait pour partir à la (re)découverte de ce jeu aux nombreux atouts.

Logo DOSEE

Divinity Original Sin : Enhanced Edition, puisque tel est son nom, table tous les ingrédients qui ont su faire sa réussite. RPG au tour par tour complet et immersif,  Divinity proposait de nombreuses quêtes ainsi qu'un contenu varié avec de nombreux lieux . Sachez d'ailleurs que cette édition comportera de nouveaux territoires ainsi que de nouvelles quêtes qui viendront, bien sûr, rallonger une durée de vie qui se veut déjà conséquente.

L'interface quant à elle a été repensée pour correspondre au mieux à l'usage de la manette. Le résultat est tout simplement efficace et intuitif. Les commandes répondent au doigt et à l’œil et c'est un réel plaisir que de contrôler vos héros. Sachez d'ailleurs qu'il sera possible de jouer avec l'un de vos amis assis à côté de vous sur votre confortable canapé. On pourra en effet assigner des membres du groupe à l'un des joueurs  afin qu'il puisse les contrôler comme il l'entend. Si le groupe se sépare, l'écran se divisera tout simplement en deux, chacun œuvrant pour ses propres objectifs. Un mode en ligne est également prévu où il sera possible de partager son équipe comme on l'entend.

Graphiquement, le jeu tire bel et bien parti des capacités des consoles nouvelle génération. L'ensemble reste très fin et coloré et c'est un véritable plaisir que de se balader dans ce vaste monde aussi beau que dangereux. Sachez également que les doublages ont été entièrement retravaillés afin d'en améliorer la quantité et la qualité. On se retrouve donc avec une immersion auditive poussée et agréable.

Comme vous pourrez le constater, le titre dont le portage sur consoles est assuré par Focus Entertainment promet aux joueurs de nombreuses heures de fun. Une excellente excuse pour s'y plonger ou s'y replonger.

Pour le moment aucun visuel du jeu n'est disponible, voici donc une petite salve d'images tirées de la première version du titre. Bon visionnage.


Jeux du moment

>> Liste complète <<