Publicité

Thrustmaster – Casque 280CPX

J'ai pu tester le casque 280CPX de Thrustmaster ! Le produit est présenté dans une boîte noire plutôt classique.

Thrustmaster 280CPX

A l'intérieur, le casque, le micro (qui se détache), des câbles, une télé-commande et des notices.

Thrustmaster 280CPX_2

Grâce aux différents embouts, il est ainsi possible d'utiliser le casque sur les ordinateurs Mac et PC, mais également les consoles (Xbox One et 360, PlayStation 4, PS Vita, Nintendo Wii U et 3DS) et également les lecteurs MP3, les tablettes et les smartphones.

Une télécommande, avec 5,20 mètres de câble, assure une bonne mobilité (même si elle sera forcément moindre que celle offerte par un casque sans fil).

Thrustmaster 280CPX_3

Le casque en lui-même est plutôt joli, majoritairement blanc. Les écouteurs ainsi que le haut du casque sont gris et quelques touches de vert coupent la monotonie du produit. La mousse grise est là bien sûr pour assurer le confort de l'utilisateur ainsi qu'une bonne isolation du monde extérieur. Deux bandes de métal permettent d'ajuster la hauteur.

Thrustmaster 280CPX_4

J'ai procédé le test sur mon ordinateur PC. J'ai écouté quelques vidéos et fait quelques parties sur un jeu de rôle. Globalement voilà ce que j'en ai retenu de son utilisation :

  • l'isolation est vraiment bien. J'avais la télévision allumée à proximité à un volume d'écoute classique et il m'était impossible de comprendre les paroles. Juste un bruit de fond sourd. Parfait donc pour l'immersion dans ma partie.
  • le casque est un peu lourd et je ne peux que difficilement en oublier l'existence même si le rembourrage des oreilles et du haut de la tête est assuré par de la mousse (qui pourrait être plus douce).
  • le câble double est long, ce qui est pratique mais également embarrassant. Cela fait un gros amas de câbles entre mon casque et mon ordinateur que je sais pas trop comment ranger.
  • la télécommande est simple et permet d'activer/désactiver le micro et de gérer le volume de différents canaux : base, jeu, discussion et gain du micro. Une petite pince permet d'accrocher la télécommande à portée de main pour une utilisation simplifiée. Par contre, encore une fois, elle pèse un certain poids, ce qui peut rendre son utilisation un peu désagréable sur le long terme. A noter que cette télécommande n'est utilisable que sur PC, Mac et Xbox 360.

Passons maintenant à ce qui vous intéresse certainement : la qualité sonore. Rien à redire de ce côté, le rendu est bon, la profondeur est au-rendez-vous, même s'il ne faut pas s'attendre à un son 5.1 haute performance. Le casque fait son travail et, si je reprends la description technique sur la boîte, le casque propose de vrais transducteurs performants de 50 mm, pour un équilibre parfait entre les basses, les médiums et les aigus ainsi qu'un système exclusif de double amplification électro-acoustique des basses.

fr_fr

Ce casque répond aux promesses et propose un bon produit, ayant surtout l'avantage d'être compatible avec de très nombreuses plateformes à un prix plus que raisonnable. En effet, vous pouvez le trouver à seulement 50€ sur Amazon par exemple.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<