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Semaine des jeux en ligne #62

Onidra et moi-même unissons nos forces cette semaine pour vous présenter l'actualité récente des jeux en ligne :

 

Albion Online

Au début du mois Albion Online explique l'un des changements à venir pour l'alpha d'été. On y aborde la collecte de ressources dont chaque tier se récolter dans une région spécifique mais visuellement c'était pas génial. Pour la prochaine alpha, il va y avoir du changement ! L'environnement, la végétation, bref l'apparence globale de la région changera grandement en fonction des ressources qui peuvent y être trouvées. On aura trois types de paysage :

  • Grasslands : vous y récolterez des ressources jusqu'au tier 4. Ces régions sont luxuriantes.
  • Redwoods : il y aura des ressources jusqu'au tier 6. La terre est aride, la flore plus éparse. Ces zones sont plus dangereuses.
  • Deadlands : ces régions contiendront des ressources de tier 8. Vous imaginerez sans problème qu'avec une dénomination pareille la région sera le contraire des Grasslands.

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Archlord 2

Un nouvel ajout de contenu a été déployé : les batailles de Guilde. Dans la nouvelle zone de l'El Dorado, les personnages de tous niveaux pourront tenter de s'opposer à des monstres pendant un temps limité afin de récupérer de nombreuses récompenses.

 

Armored Warfare

Cette fois Armored Warfare nous parle de l’équilibrage de ses véhicules, un processus fort délicat. Comment l'équipe opère-t-elle ? Comment les véhicules sont évalués ? Retrouvez toutes les explications ci-dessous.

L'équilibrage est un processus délicat, son objectif premier étant d'offrir la meilleure expérience de jeu possible. L'éventail de véhicules d'Armored Warfare est très étendu. De nombreux véhicules pourraient convenir au jeu mais pourraient aussi compromettre l'équilibre du jeu, c'est pourquoi les développeurs s'efforcent d'écarter tous les véhicules qui pourraient présenter un risque pour l'équilibrage du jeu. Un char trop puissant, par exemple, comme un prototype moderne, ne serait pas adapté. Se faire détruire en un seul coup n'a rien d'amusant et ne peut qu'apporter de la frustration aux joueurs.

En ce qui concerne les postulants aux rôles de chars de combat principaux et d'artillerie, le choix du type est souvent très facile. C'est moins évident pour les trois autres catégories. Si certains blindés sont de toute évidence des chasseurs de chars, dans certains cas, différents rôles peuvent se superposer. Lorsque les développeurs déterminent le rôle d'un véhicule, ils s'efforcent de coller à sa désignation d'origine. Il ne fait aucun doute que certains chars légers pourraient tout à fait faire de la reconnaissance, mais connaissant les intentions de ceux qui les ont produits et qui les utilisent dans un rôle de chars légers, les développeurs conservent cette désignation. Au final, c'est le gameplay qui permet de trancher l'utilisation des véhicules multitâches. Un des facteurs principaux dans la prise de décision est l'armement dont dispose le blindé.

Certains blindés sont trop puissants pour apparaître dès le début du jeu et voir un Abrams affronter un T-55 dans le désert serait sans doute réaliste, mais certainement pas très amusant. Les développeurs classent donc les blindés d'époque et de puissance à peu près équivalentes dans la même classe en comparant leurs caractéristiques. Lorsqu'un véhicule est choisi pour être implémenté, sa première version dans le jeu est la plus fidèle possible à la réalité. Les caractéristiques historiques contiennent en général le blindage, la vitesse, la vitesse de pointage en direction et d'autres données chiffrées utiles. Dans certains cas, les chars sont trop récents pour que toutes leurs caractéristiques soient publiques, certaines données, comme la composition du blindage étant tenues secrètes. Dans ce cas les développeurs utilisent les estimations d'experts réputés. Une fois le véhicule historique bâti, les développeurs appliquent des mécanismes d'équilibrage et de correction aux valeurs historiques comme à celles du jeu. La précision du canon comme le temps de rechargement et les autres valeurs qui influent grandement sur le gameplay sont établies en ayant uniquement la jouabilité à l'esprit. Chaque véhicule passe une série de tests rigoureux et de rééquilibrages avant sa sortie de façon à garantir qu'il se comportera dans les limites de sa classe et de son rôle. Le processus d'équilibrage ne s'arrête pas à la sortie du blindé. Toutes ses caractéristiques de combat sont surveillées avec soin, comme par exemple son ratio de victoire, de façon à assurer le suivi le plus efficace possible.

Le rééquilibrage des véhicules premium est sans doute un des points les plus sensibles du jeu. Les développeurs ne souhaitent pas modifier les services pour lesquels les joueurs ont déjà payé, sauf pour y apporter de possibles améliorations. D'un autre côté, il est important d'offrir aux joueurs un environnement de jeu honnête sans ces éléments payants qui donnent l'avantage et au final rendent le jeu moins bon pour tout le monde. Le rééquilibrage d'un système dans le jeu est un sujet délicat, et celui des véhicules est au sommet de la liste. Les développeurs n'hésiteront donc pas à faire les changements nécessaires afin de conserver un environnement équilibré et amusant.

Et le  M1A1 Abrams se dévoile en vidéo !

 

A Tale in the Desert

Alors qu'actuellement le Tale 6 est en cours (depuis 2011), il semblerait qu'un nouveau Tale soit prévu prochainement pour le sandbox égyptien d'après différentes sources (et notamment reddit). Ce jeu a la particularité d'être régulièrement remis à zéro avec de nouveaux mécanismes et de nouvelles règles.

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Darkfall Online

Est-ce que le jeu pourrait à un moment revenir ? C'est en tout cas le vœu des ingénieurs d'après un message posté hier sur les forums officiels. Mais avant de lancer un éventuel kickstarter pour financer ce retour, il faut voir si cela est techniquement possible. Et pour le moment, rien n'est moins sûr ! Au passage, cela ne signifie absolument pas que le développement de Darkfall Unholy Wars est stoppé.

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Das Tal

Après avoir convaincu les joueurs sur Steam Greenlight, le jeu Sandbox JcJ a débarqué sur Kickstarter et 11 000€ ont déjà été récoltés. Das Tal nous place dans une sombre prison fantastique avec du JcJ en monde ouvert, du butin, des ressources de guerre et des sièges.

 

Elsword

A l'occasion des célébrations du quatrième anniversaire du jeu, une nouvelle vidéo a été publiée.

 

EverQuest

Mercredi 20 mai, le serveur de progression Ragefire sera disponible aux joueurs !

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Heroes & Generals

Plus de 5 millions de joueurs sont enregistrés au MMOFPS depuis son lancement en accès anticipé en juillet 2014. De tous les lancements de 2014, le jeu est resté dans le top 3 des jeux les plus populaires de la plateforme, restant toujours actuellement dans le top 10 des jeux gratuits.

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LEGO Minifigures Online

Cet été, le jeu sera proposé sous un tout nouveau modèle économique, passant en buy-to-play. Vous pourrez à ce moment rejoindre l'aventure sur PC, Mac, Linux ainsi que diverses tablettes iOS et Android. Durant le lancement initial en free-to-play, Funcom a pu récupérer de nombreux retours de la part des joueurs et modifier divers composants du jeu, dont justement le modèle économique !

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MapleStory

MapleStory célèbre plus de 10 ans d'aventures adorables, d'actions et de mariages !

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Metal Reaper Online

L'un des MMORPG disponible sur le portail de JC Planet achève sa dernière phase de bêta et se lancera le 21 mai. Dans ce shooter vous pourrez choisir entre 4 branches dont le Sniper qui sera ajouté. Il y aura aussi davantage de quêtes, une amélioration des cinématiques sans oublier des événements pour fêter le tout.

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Nova Genesis

Une nouvelle fonctionnalité débarque dans le MMO Nova Genesis : les mascottes ou démons. Ce nouveau système va permettre aux joueurs de se lier à un démon, augmentant ainsi leurs pouvoirs et donnant accès à un profil de bataille avec un arbre de compétences.

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Pantheon: Rise of the Fallen

Une récente mise à jour a été publiée par Chris "Joppa" Perkins (Directeur créatif). Nous y apprenons notamment que le jeu est désormais totalement converti pour la version 5 du moteur Unity, profitant notamment des améliorations graphiques ! L'équipe artistique accueille J.P. Targete en tant que directeur artistique et 3 de ses créations sont partagées.

Enfin l'équipe travaille sur l'alpha 1 qui proposera une version amusante et complète des 10 premiers niveaux du jeu pour 5 classes (guerrier tank, clerc soigneur, voleur, magicien et enchanteur).

 

Sins of a Dark Age

Après un peu plus d'un an d'accès anticipé, Ironclad Games a lancé son MOBA nommé Sins of a Dark Age (Soada) en free-to-play sur Steam.

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Star Citizen

Un mini-jeu a été lancé par les équipes de Star Citizen : Hyper Vanguard Force IV. Dans le style de Galaga et 1942, ce jeu d'arcade digne des plus anciennes consoles met en scène les vaisseaux de Star Citizen !

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Star Trek Online

Sur le site officiel, les développeurs nous parlent de la conception des vaisseaux Pilot.

La création de nouveaux vaisseaux demande beaucoup de communication et de réflexion entre les différentes disciplines du design, de la conception jusqu'à la réalisation artistique. Cette fois-ci, un montant considérable de programmation a également été nécessaire pour donner vie à ces vaisseaux et à leurs "Pilot Maneuvers"...

 

Swordsman

L'extensions Gilded Wasteland va s'enrichir prochainement. Tout d'abord avec le système des Guildes Unies. Il permettra d'unir toutes les guildes d'un serveur en une alliance. Chacune désignera son chef en votant parmi les chefs de guildes existantes. Ce dernier une fois élu pourra nommer des officiers. Ils obtiendront des privilèges spéciaux et le chef aura même des compétences spéciales et la possibilité d'activer des concours sur le serveur.

La seconde nouveauté et déjà disponible est le Parcours E'mei, un champ de bataille peu banal ou des portails risquent de vous jouer bien des tours ! Ils vous transformeront en créatures et vos mouvement seront limités.

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TERA

Demain, vendredi 15 Mai, vous pourrez rejoindre pendant 5 heures la file d'attente pour le champ de bataille Gorge de Venteguerre de 17h à 22h seulement ! Et à partir d'aujourd'hui jusqu'à dimanche, vous pourrez recevoir des coupons de mode en vous connectant au jeu. 30 coupons seront donnés à la connexion, puis d'autres pour toute heure supplémentaire passée en jeu jusqu'à un maximum de 250 coupons par jour, soit 1000 sur le week-end.

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The Repopulation

Le patch 15.4.1 a été déployé ce jeudi 14 mai. Parmi les ajouts majeurs listés dans les détails de la mise à jour, nous retrouvons des modifications concernant l'interface (carte, barres d'actions et de statut, fenêtre de discussion). A la requête des joueurs, l'inventaire peut désormais être trié ou affiché en mode liste. Les fonctionnalités de villes et d'housing ont été améliorées. Les cités des joueurs peuvent désormais accueillir un espace de clonage (permettant d'y réapparaître) ainsi qu'un terminal de transport pour voyager de ville en ville. Du côté du combat, différents ajustements ont été faits à la vie des monstres et à leurs dégâts, ainsi qu'aux délais de rechargement. Le patch inclut enfin un mini-jeu de diplomatie !

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Tree of Savior

En moins de 10 heures, Tree of Savior a été approuvé sur Steam Greenlight. Si cela était un test pour le développeur sud-coréen pour tester le marché international, cela a en tout cas marché !

 

Warframe

Une nouvelle mise à jour, les clones de Regor, offre notamment un nouveau gameplay, de nouvelles armes et des possibilités de personnalisation et bien plus encore. Le mode PvP du Conclave a aussi évolué et présente désormais de nouveaux modes de jeux et nouvelles cartes.

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World of Tanks

Retrouvez les 10 meilleurs moments des Grand Finals 2015 !

Pendant ce temps, des chars premium sont retirés de la boutique et les inscriptions au tournoi Super 6 sont ouvertes.

 

World of Warplanes

Les classements de clans arrivent ! Ces classements seront basés sur la performance et la composition de chacun, permettant aux clans de comparer leurs performances.

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