Publicité

IGP4 – Atakapu

A l'occasion de l'événement Indie Game Play, nous avons pu découvrir Atakapu en compagnie de Corentin Ambroise.

IPG107

Gédéon, un petit extra-terrestre, s'est écrasé sur une planète inhospitalière, Kapiata, d'où il veut repartir le plus vite possible. Pour cela, il doit retrouver toutes les pièces de son vaisseau éparpillées à travers les niveaux. Présenté comme un jeu de plateforme/runner 2.5, le but est simple et consiste à récupérer le maximum d'orbes le plus rapidement possible.

Le petit personnage a 2 costumes qui vont définir ses capacités : un vert (qui lui permet de faire des doubles sauts et de monter au mur) et un mauve (pour attaquer et esquiver). Et on peut dire que les embûches sont nombreuses sur son chemin. Vigne piquante, ennemi patibulaire et crocodiles aux dents pointues sont autant d'éléments qu'il faudra esquiver habilement.

Plusieurs chemins sont possibles dans les niveaux, avec plus ou moins d'orbes. Et est-ce qu'il est rentable de récupérer cet orbe qui va demander de sauter sur 2 plateformes supplémentaires ? Ou cet autre qui se trouve au milieu d'une vigne en forme de rond qui risque de nous coûter quelques (beaucoup de) morts.

IPG111

Malheureusement, seuls 4 niveaux sont pour le moment créés sur les 30 prévus. En effet, ce projet de fin d'étude de 5 étudiants belges est pour le moment au point mort suite à l'échec d'une campagne Indiegogo ratée et espère trouver de nouveaux financements en augmentant sa visibilité, d'où sa présence sur l'événement aujourd'hui. 

Plusieurs modes sont envisagés avec notamment un mode sans orbe où seule la vitesse comptera. Ils prévoient également un mode infini où il faut survivre le plus loin possible.

Atakapu

Vraiment joli, il est dommage de voir un projet ainsi mis en attente pour des raisons financières. La difficulté du titre est rapidement trop importante pour moi qui ne suis pas pas fan des jeux de plateforme mais j'ai néanmoins aimé cette petite visite sur la planète Kapiata. La démo est disponible en ligne alors n'hésitez pas à vous faire votre propre avis !

Démo

  • Style : jeu de plateforme/runner.
  • Equipe : 5 étudiants.
  • Durée de vie : 30 niveaux.
  • Prix de vente envisagé : environ 8-10€.
  • Plateformes : PC (mais développé sous Unity donc portage facile).
  • Lancement : dépendant des financeurs.

Une petite vidéo pour conclure :


Jeux du moment

>> Liste complète <<