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IGP4 – Pankapu

A l'occasion de l'événement Indie Game Play, Too Kind Studio est venu parler de son nouveau projet, Pankapu.

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Pankapu, le Gardien des rêves, est un conte raconté à un enfant. Le personnage-titre est envoyé par le Dieu des rêves pour sauver le monde d'Omnia des cauchemars. Il y a deux niveaux de lecture possibles : on peut s'arrêter au conte naïf ou chercher à en apprendre plus sur l'enfant à qui cette histoire est contée grâce à des blocs de mémoire cachés dans les niveaux qui vont nous dévoiler des pans de son histoire.

Au fur et à mesure de l'avancée, notre personnage évolue légèrement avec certaines composantes RPG, sans trop pousser car le jeu s'adresse à un jeune public. Par contre, les compétences du personnage changent en fonction de son costume, pouvant être modifié en combat pour un gameplay évolutif et dynamique.

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Le premier niveau présenté, une version pré alpha, se déroule dans la forêt mais chaque chapitre aura son propre environnement. Ainsi, on nous promet un monde de galets flottants, une mer d'étoiles, sans oublier l'inquiétant monde des cauchemars !

Pour le moment, il n'y a pas encore de collections, mais c'est clairement quelque chose d'envisagé. Quant au personnage, sans visage comme vous aurez pu le voir sur les captures d'écran, c'est voulu pour que le joueur, et notamment l'enfant, puisse s'identifier au héros, sans distinction de genre.

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Cet univers attachant va bien au-delà du jeu vidéo, étant développé par le duo de développeurs à l'origine du projet depuis plusieurs années. Ainsi, s'ils peuvent porter cet univers dans d'autres médias, ce serait une consécration ! Pourquoi ne pas envisager un dessin-animé par exemple ? Et si Too Kind Studio devait réaliser d'autres jeux, ils seront tous dans ce même univers (sans pour autant être un Pankapu 2), développant d'autres aspects.

Charmée par les graphismes, je ne suis pas une fan des jeux de plateforme mais j'ai pourtant hâte d'en apprendre plus sur ce jeu où l'histoire est au centre du gameplay.

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  • Style : jeu de plateforme et action en scrolling 2D.
  • Equipe : 4 personnes (2 à temps plein).
  • Âge du projet : environ 1 an mais l'univers depuis 4-5 ans.
  • Durée de vie : 2 heures par chapitre en linéaire, 3 à 4 avec l'exploration. 8 chapitres.
  • Prix de vente envisagé : 5€ par chapitre (avec bundle au fur et à mesure).
  • Plateformes : PC en chapitre, puis PS4/Xbox One et Wii U dans son intégrale.
  • Lancement : premier chapitre fin 2015. Bêta dans 1 mois, 1 mois et demi.

Une petite vidéo pour conclure :



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