Publicité

IGP4 – Dungeon Rushers

A l'occasion de l'événement Indie Game Play, les responsables de Goblinz Studio sont venus présenter leur dernier bébé, Dungeon Rushers.

IPG112

Après une campagne échouée sur Indiegogo, le projet a bien évolué récemment, ayant notamment changé de moteur de jeu pour passer à Unity (en novembre 2014) mais également de modèle économique (ce ne sera pas un free-to-play). Le jeu se présente en deux phases :

  • construire un donjon en utilisant des tuiles et en ajoutant des monstres
  • attaquer et explorer les donjons des autres joueurs (en mode asynchrone)

room

Nos personnages évoluent en explorant les donjons, gagnant de l'expérience et débloquant de nouvelles compétences. L'histoire est importante avec une campagne nécessitant de construire divers donjons. L'humour n'est pas en reste, dans le style Donjon de Naheulbeuk pour ceux qui connaissent. Vous vous demandez par exemple qui allume les torches des donjons avant l'arrivée des aventuriers ? L'équipe technique bien entendu !

La campagne nous emmène à travers divers environnements, du donjon abandonné à la montagne infestée de gobelins. Pour survivre, il faudra savoir utiliser les compétences de nos personnages. Elian, par exemple, peut observer les tuiles autour de lui pour éviter de devoir tout observer.

Vous l'aurez compris : le but est de proposer un ressenti proche d'un jeu de plateau. Les donjons sont tous composés de tuiles à assembler entre elles.

fight

Même s'il est possible de visiter les donjons de n'importe qui via un système de matchmaking et de ligues, un système de matchs entre ami permet de défier ses amis via des matchs aller et retour. Le gagnant est celui qui a réussi à vaincre le donjon de l'autre ou, en cas d'égalité, celui qui est le plus rapide.

En finissant des donjons, on récupère du butin, ainsi que de l'or. Qui dit butin, dit artisanat pour améliorer son équipement. L'or de son côté permet d'acheter de l'équipement.

market

Plutôt bien abouti, le jeu est déjà jouable dans une version quasi fonctionnelle sur diverses plateformes. Le contenu est peut-être encore un peu juste, avec 5 héros et 10 monstres. Ils ont donc encore un peu à travailler de ce côté. Cela mis à part, l'exploration de donjon me semble déjà bien partie !

  • Style : jeu d'exploration et de construction de donjons en 2D.
  • Equipe : 8 personnes (à temps partiel, les soirs et week-ends).
  • Âge du projet : depuis fin 2013 à temps plein.
  • Durée de vie : illimitée.
  • Prix de vente envisagé : 5 à 7 euros.
  • Plateformes : PC, Linux, Mac, Android et iOS (voire plus via Unity).
  • Lancement : fin 2015. Greenlight et Campagne en printemps.

Une petite vidéo pour conclure :


Jeux du moment

>> Liste complète <<