Publicité

OST de la Semaine : The Wind Waker

Chaque semaine, nous vous proposons de découvrir une nouvelle OST sur Radio GMX. Aujourd'hui, jusqu'au dimanche 22 Mars, c'est au tour de The Legend of Zelda : The Wind Waker !

Bien des années après les événements d'Ocarina of Time et Majora's Mask, le terrible Ganondorf est de retour et compte bien s'emparer de la Triforce une bonne fois pour toute. Mais Link, le descendant du célèbre héros, ne va pas le laisser s'en tirer si facilement ! À l'aide de son bateau parlant Lion Rouge, Link va devoir écumer les mers et ses îles afin de mener sa mission à bien.

banniere-windwaker
La bande originale de The Legend of Zelda : The Wind Waker est le fruit de la collaboration de quatre des plus grands compositeurs attitrés de l'univers Nintendo. À la barre, nous retrouvons le célèbre Koji Kondo, bien connu de la saga Zelda puisqu'il a en effet travaillé sur la musique de la plupart des épisodes. Et c'est également à lui que l'on doit la musique de la saga Super Mario Bros, pour qui il a composé les premières notes bien connues en 1985.

À ses côtés, on retrouve Toru Minegishi, qui avait déjà collaboré par le passé avec Koji Kondo sur la musique de The Legend of Zelda : Majora's Mask en 2000. Vient ensuite Hajime Wakai, à qui l'on doit la bande originale de Star Fox 64 en 1997 (toujours et encore en compagnie de Koji Kondo), ou encore de Pikmin en 2001. Et enfin, Kenta Nagata, que l'on a pu découvrir en 1996 avec la musique de Mario Kart 64, ou encore en 1999 avec celle de Pokemon Stadium.

The Wind Waker est le neuvième épisode de la célèbre série The Legend of Zelda. Sorti en 2002 et 2003 au Japon et dans le reste du monde, il s'agit d'un jeu d'action-aventure édité et développé par Nintendo. Dans la lignée directe de ses prédécesseurs Ocarina of Time et Majora's Mask, le titre fut en son temps l'un des plus grands succès de la Game Cube. Et bien que son développement fut largement controversé de part ses graphismes cartoon (dus à l'utilisation du cell-shading) et son ambiance de prime abord assez enfantine, il aujourd'hui encore considéré comme un excellent opus de la longue saga des aventures de Link.

Un quatuor regroupant quatre des plus grands maîtres de la musique de jeux vidéo, une ambiance inspirée de la musique du monde, sans oublier les thèmes chers à l'univers de Legend of Zelda : il n'en faut pas plus pour faire de l'OST de The Wind Waker une véritable petite perle, à découvrir d'urgence.

Et vous quel est votre épisode préféré de la série The Legend of Zelda ?

L'OST de The Wind Waker sera diffusée jusqu'au dimanche 22 Mars sur Radio GMX. Pour nous écouter, rien de plus simple : cliquez sur le player visible dans la colonne de droite !

horaires-ost-game-guide



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<