Publicité

OST de la Semaine : Broken Sword 5

Chaque semaine, nous vous proposons de découvrir une nouvelle OST sur Radio GMX. Aujourd'hui, jusqu'au dimanche 22 Février, nous accueillons la B.O. des Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent, également connu sous le nom de Broken Sword 5 !

banniere-brokensword
C'est au compositeur Barrington Pheloung que l'on doit l'OST de Broken Sword 5 : The Serpent's Curse. Le musicien d'origine australienne est particulièrement connu dans le milieu de la télévision, pour avoir effectivement composé la musique de nombreuses séries et autres téléfilms britanniques, comme par exemple l'Inspecteur Morse en 1991 et 2000, ou encore Red Riding en 2009.

Côté jeux vidéo, Barrington Pheloung reste fidèle à la saga des Chevaliers de Baphomet. Il débute l'aventure en 1996 lorsqu'il signe la bande originale du premier volet, The Shadow of the Templar. Il enchaînera alors dès 1997 avec le deuxième épisode, Les Boucliers de Quetzalcoatl, puis fera son grand retour en 2013 pour La Malédiction du Serpent. Les épisodes 3 et 4 de la franchise seront quant à eux sous la direction musicale de Ben McCullough.

Mais Barrington Pheloung n'est pas revenu seul pour ce cinquième opus. La bande originale de la Malédiction du Serpent accueille également la participation exceptionnelle de Tomás Luis de Victoria, organiste et compositeur espagnol ayant vécu au 16ème Siècle, à qui on a "emprunté" un requiem, ainsi que Miles Gilderdale, le jazzman à qui l'on doit les  morceaux Jasmine et Strange Girl. Un casting plutôt éclectique !

Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent est un jeu d'aventure de type point'n'click, dans lequel nous retrouvons les célèbres Nicole Collard et George Stobbard dans une toute nouvelle enquête qui les mènera cette fois-ci sur les traces de mystérieux trafiquants d'art. Le titre est développé et édité par le studio britannique Revolution Software, et est sortit en deux parties en 2013 et 2014.

Cinquième opus de la saga des Chevaliers de Baphomet (et le dernier en date à l'heure actuelle), la Malédiction du Serpent est considéré comme un véritable retour aux sources par de nombreux joueurs.

En effet, après deux premiers épisodes marquants et plutôt exceptionnels, on peut constater que la franchise a subi une légère baisse de régime avec les 3ème et 4ème volets. Sans être de mauvais jeux pour autant, Le Manuscrit de Voynich et Les Gardiens du Temple de Salomon ont effectivement eu un peu plus de mal à conquérir leur public. La pari a donc été risqué pour  Revolution Software, mais franchement réussi.

La Malédiction du Serpent renoue ainsi avec ce qui a fait le succès de la série dans les années 90 : une interface point'n'click, des décors en deux dimensions peints à la main, un humour cynique omniprésent, une qualité de scénario plutôt remarquable, et le grand retour de Nicole et Georges au sommet de leur forme.

Que vous découvriez à peine la licence ou que vous soyez un fan de longue date, la Malédiction du Serpent devrait ravir sans trop de mal tous les amateurs de jeux d'aventure. À tester sans plus tarder !

Exceptionnellement, l'OST de Broken Sword 5 sera diffusée durant deux semaines, jusqu'au dimanche 22 Février. Pour nous écouter, rien de plus simple : cliquez sur le player visible dans la colonne de droite !

horaires-ost-game-guide



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<