Publicité

OST de la Semaine : Fallout New Vegas

Toutes les semaines, nous vous proposons de découvrir une nouvelle OST sur Radio GMX. Jusqu'au dimanche 1er Février, nous accueillons la B.O. de Fallout New Vegas !

En l'an 2281, la Terre n'est plus qu'un vaste champ de ruines, ravagée par le feu atomique. Simple coursier, le héros de notre aventure va se retrouver malgré lui au centre d'un conflit armé opposant la Légion de Ceasar à la République de Nouvelle Californie, deux grandes puissances se partageant ce que l'on appelait autrefois le désert américain. Quel camp allez-vous choisir ?

banniere-falloutnewvegas
C'est au compositeur d'origine israélienne Inon Zur que l'on doit la bande originale de Fallout New Vegas. Le musicien débute sa carrière dans l'univers des jeux vidéo en 2000, lorsqu'il compose la musique de trois jeux estampillés Star Trek : Klingon Academy, New Worlds et Starfleet Command II: Empires at War. Son talent indiscutable lui permet alors d'enchaîner très rapidement avec de très grosses productions - près d'une soixantaine à l'heure actuelle - parmi lesquelles on retrouve Baldur's Gate II, Crusader Kings, EverQuest II, Crysis, Dragon Age, et Fantasia : Music Evolved en 2014, le dernier d'une liste qui n'est pas prête de s'arrêter de grandir.

Les amateurs de justiciers masqués en costume fluorescents seront ravis (ou étonnés) d'apprendre qu'Inon Zur a également composé la musique de nombreux épisodes de la série Power Rangers entre 1997 et 2001 !

C'est en 2001 qu'il débute l'aventure Fallout, en signant la musique de l'épisode Fallout Tactics. Il devient dès lors le musicien attitré de la série, et reviendra en 2008 avec Fallout 3, puis en 2010 avec Fallout New Vegas, le cinquième opus de la saga qui nous intéresse aujourd'hui.
Grand succès de l'année 2010, Fallout New Vegas est un RPG Post-Apocalyptique développé par Obsidian Entertainment et édité par Bethesda Softworks.  Salué par les joueurs et la critique pour la profondeur de son scénario et la richesse de son monde, il est particulièrement apprécié pour son univers se rapprochant davantage des premiers opus de la série que son prédécesseur Fallout 3. Récoltant la note globale de 84/100 sur Metacritic, on lui reproche toutefois ses graphismes dépassés et ses nombreux bugs, dus principalement à l'utilisation d'un moteur graphique vieillissant.

Inon Zur nous livre malgré tout un travail remarquable. Une musique riche, cohérente, et en parfait adéquation avec l'univers dévasté de Fallout New Vegas, où les arrangements électroniques et les compositions plus classiques s'entremêlent à la perfection. L'immersion est parfaite, et Inon Zur prend les fans de la série dans le sens du poil, en réinterprétant certains thèmes phares des premiers épisodes de la saga, composés à l'origine par Mark Morgan.

L'OST de Fallout New Vegas sera diffusée à l'antenne de Radio GMX tous les jours jusqu'au Dimanche 1er Février! Pour nous écouter, rien de plus simple : cliquez sur le player visible dans la colonne de droite !

horaires-ost-game-guide


Jeux du moment

>> Liste complète <<