Publicité

IGP3 – Machiavillain & Freaking Meatbags

WildFactor a été fondé en 2012 par Alexandre Lautié, développeur sur plusieurs gros jeux Ubisoft tel que Just Dance. Le premier jeu du studio a été Duck & Roll, un jeu de rythme sur iOS où un canard rebelle préférait la musique rock au classique (360 000 téléchargements). Le passage sur Smartphone a été un succès et le studio se tourne maintenant vers de plus gros jeux : Machiavillain et Freaking Meatbags.

wf

Machiavillain

Dans Machiavillain, nous incarnons pour une fois le rôle du méchant. Ce jeu est un jeu de gestion alliant une partie stratégie avec un temps de pause.

Machiavillain prend place dans un manoir hanté où nous contrôlons/recrutons des méchants typiques des films d’horreur. Nous avons par exemple :

  • Des zombies, unités assez lentes mais pouvant contaminer les humains
  • Des loups-garous, rapides et pouvant étourdir les personnages alentours
  • Des vampires

Tout en recrutant nos différents monstres, il faudra effectuer différentes actions pour ne pas "perdre" la partie :

  • Gérer les besoins de chaque monstre (Sommeil, faim). Il faudra donc construire différents objets pour ne pas voir vos unités mourir ou encore déserter votre manoir.
  • Gérer les conflits entre différentes unités. Certains types d’unités ne s’entendent pas entre eux, il faudra donc prendre des précautions pour éviter les morts.
  • Et, bien sûr, le plus important : gérer les vagues successives d’humains (bimbo, joueur de foot) arrivant dans votre manoir. Si une personne s’échappe, des conséquences peuvent arriver sur les prochaines vagues (moins de gentils ce qui donnera moins de nourriture).

Le jeu n’est encore qu’à 3 mois de développement mais semble prometteur pour les gens aimant les jeux de gestion. Il sortira sur PC, Mac et Linux.

 

Freaking MeatBags

A l’inverse de Machiavillain, Freaking Meatbags se passe dans un monde futuriste. Vous incarnez un robot ménager qui, à cause d’un retard à son travail, est condamné à récolter des cailloux sur des planètes d’un système solaire prêt à exploser.

splash-screen-with-logo

Cela n’a pas l’air super intéressant comme introduction mais si je vous disais que, sur chaque planète, il existe une race prête à vous aider contre de la protection ? Ça devient un peu plus intéressant non ?

Grâce à votre base et aux différents bâtiments que vous pourrez construire grâce aux ressources récoltées, vous pourrez améliorer la production de vos esclaves grâce, par exemple, à :

  • Une mutation ADN Humains/Aliens donnant lieu à un hybride avec un bras lance-roquette ou encore plus rapide pour la récolte grâce à des augmentations aliens
  • Motivez vos esclaves grâce à des objets comme un contrôleur neuronal. Parce qu’un travailleur pas motivé, c’est un travailleur qui récolte moins (Travaillez plus pour gagner plus !)

Bien-sûr, il n’y a pas que la récolte dans le cœur du jeu, il faudra aussi faire face à différents imprévus sur les planètes, les ennemis. Pour cela, le robot a aussi un panel de choix :

  • Des bâtiments offensifs et défensifs pour contrer les hordes ennemies.
  • S’aider de la mutation ADN pour faire de vos travailleurs des tueurs nés
  • Des technologies pour influencer votre base et/ou vos travailleurs

Outre la gestion récoltes/destruction d’ennemis, des planètes sont différentes en terme de gameplay. Il y a par exemple :

  • Des planètes de type Tower-Défense
  • Des planètes avec des boss uniquement

Le jeu est déjà disponible sur PC depuis Mai via le programme Steam Early Access.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<