Jet Run: City Defender
Jusqu'où irez-vous ? Prêts à le savoir ? Alors lancez-vous dans Jet Run, un jeu sur mobile où nous prenons les commandes d'un avion de chasse dans une course effrénée à travers une ville moderne.
Premier titre autoédité par le studio australien Wicked Witch Software, Jet Run nous place dès le lancement de la partie dans l'ambiance colorée du titre :
Avec un style un peu rétro, tout en cubes, le début nous apprend comme à l'habitude les commandes. C'est très simple et cela consiste à glisser le doigt sur l'écran dans le sens où on veut aller. Ainsi, notre vaisseau peut aller à droite, à gauche, ainsi que monter ou descendre. Par contre, il filera toujours à pleine vitesse.
Face à nous, des envahisseurs, de méchantes petites bestioles qui nous bloquent le passage. Il y a plusieurs façons de les éliminer. Avec les missiles qu'on lance simplement en pointant notre cible, classiques et illimités tant que le vaisseau ne surcharge pas. Pour ça, il faut surveiller la jauge, sur la gauche de l'écran.
Et s'il surchauffe, il faut stopper. Ou passer à d'autres armes, comme la bombe nucléaire. Puissante, on ne peut cependant pas y faire appel tout le temps car elle a des charges limitées.
Enfin, il y a différents boosts qui seront récupérés au fur et à mesure des parties, ainsi que de l'équipement pouvant être équipé et améliorant les capacités de l'avion de chasse.
Dernière chose à surveiller, les boucliers. Car quand on prend des dégâts, on perd des charges. Et quand il n'y en a plus, c'est le drame. Malheureusement, comme si de méchants bonshommes ne suffisaient pas, il y a également des bombes, à éviter avec soin, mais également des immeubles, des ponts et d'autres obstacles qu'il vaut mieux ne pas prendre de plein fouet. Parfois, les immeubles prennent même l'envie de s'écrouler.
Entre runner et shooter, la prise en main est rapide et intuitive. On se prend vite au jeu, tentant à chaque fois d'améliorer notre score. Toujours plus loin !
Un classement permet de comparer ses performances avec d'autres joueurs.
Enfin, une boutique vend des médailles, médailles également récupérables en jeu. A priori donc, rien qui puisse déséquilibrer la partie entre joueurs gratuits ou payants.
Si vous aimez les courses endiablées et tout dézinguer, pour peu que vous ne vous découragiez pas lorsque vous faites face à un certain défi, alors Jet Run vous plaira et fera agréablement passer le temps sur votre mobile. Pour conclure, la bande-annonce pour vous montrer tout ça en images !