Gamescom 2025 – Pizza Bandit
Version testée : PC
Plateformes disponibles : PC
Genre : TPS, Cuisine
Prix conseillé : NC
Date de sortie : Early access le 25/08/2025
Studio / Éditeur : Jofsoft Corporation, Krafton
Vous avez toujours hésité entre devenir un mercenaire ou bien un cuistot ? Voici de quoi combler vos rêves avec Pizza Bandit, un jeu qui mélange plusieurs styles pour proposer une expérience inédite et originale. Sortez vos couteaux et roulettes, ça va swinger !
On incarne, dans un jeu qui n'est certes pas moche du tout mais manque un peu de finesse, un personnage qui a un rêve, un vrai, celui de devenir cuisinier. Bon, manque de bol pour lui, il est mercenaire et il a énormément d'ennemis. Mais qu'à cela ne tienne, on va combiner la nouvelle passion à l'ancienne et faire d'une pierre deux coups !
On se lance alors dans des missions en plusieurs étapes : on arrive sur place, on descend les pas-beaux qui nous gênent avant de préparer une délicieuse recette, qui va faire plaisir aux petits clients gentils et mignons, qui vont venir manger dans le resto du jour. Dans la première mission, j'ai découvert des sushis au thon où j'ai dû prendre du poisson frais, le couper, le mélanger au riz avant de mettre le résultat sur un tapis roulant qui amenait les sushis aux clients.
La seconde mission est plus étrange. On doit préparer de la poudre magique à base de champignons, de fleurs locales et de produits chimiques, puis la mettre au fond du carton et ajouter dessus un magnifique poulet grillé. Ici, on va aller cueillir les ingrédients, chasser les poulets, les faire cuire et préparer ça avant de le charger sur le camion de notre client qui va faire des livraisons délicieuses !
Le tout sera à faire avec des ennemis qui vont venir nous attaquer, mais on peut se défendre avec diverses armes comme des fusils, des gatlings, des roulettes de pizza géantes, des railguns... Bref que du bonheur dans le meilleur des mondes. Ce monde est d'ailleurs bien modélisé dans l'idée, mais manque d'une touche de finesse. J'y ai joué sur un PC portable qui le faisait tourner sans trop de mal. On peut dire que c'est optimisé correctement et que ça devrait tourner sur des machines assez modestes.
L'ambiance sonore est tout ce qu'on peut attendre du jeu, c'est sympa, ça fait le taf aisément et on se retrouve immergé dans l'action que procure le titre. Oui, on est d'accord, ce n'est clairement pas parfait, le jeu est complètement WTF et on ressent totalement l'optique d'être un bon gros défouloir.
Le gameplay intuitif... | ...Mais un poil pas assez poussé |
Co-op déjantée | Quelques lourdeurs dans le gameplay |
Le mode de cuisine | |
L'ambiance funny |
Dans cette gamescom 2025, il fait clairement partie des titres qui m'ont donné un petit coup de cœur, tant il est fun et intéressant. L'accès anticipé va permettre aux joueurs de donner sa chance à ce jeu. Quant à moi, je ferai une review complète quand j'y aurai accès, pour confirmer ou infirmer mon avis.