PGW 24 – Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii
Juste après avoir fondé mon premier musée sur Two Point Museum, je suis partie dans l'univers déjanté de Like a Dragon. Quand je pense que je ne connaissais pas cette licence (ou presque) l'année dernière, j'étais passée à côté de jeux bien sympas !
Comme le titre le laisse supposer, l'histoire se déroule à Honolulu, sur l'île d'Hawaii. L'introduction met le héros, Goro Majima, à l'honneur, lui qui arrive à bord d'un véritable galion pirate dans le port de la ville. Son débarquement ne passe pas inaperçu, et il est vite pris à parti par des hommes menaçants (ce seront ensuite par des hommes à l'air méchant).
Ce bref combat, très trivial, est l'occasion de tester la foultitude de combos que notre ancien yakuza est en mesure de déployer. Il enchaîne les attaques aériennes, les esquives rapides, et remplit plusieurs jauges liées à sa posture, rage et ferveur. Même si le style "chien enragé" est top, j'adore quand il passe en mode "loup de mer", et qu'il devient un véritable Jack Sparrow, un pirate des temps modernes, avec deux longues épées, un grappin, et un tromblon.
Entre attaques tournoyantes, doubles, et autres capacités explosives, les vilains ne sont pas capables de rivaliser face à Majima, qui écrase la concurrence, et ça malgré une nette différence de nombre. Ils sont 10, lui est seul et il s'en sort sans transpirer. C'est un aspect que j'adore avec les jeux de cette licence, le côté exagéré et héroïque, exacerbé par une musique et une mise en scène du grandiloquent.
Une bonne chose d'ailleurs que le combat ne s'éternise pas, j'ai ainsi eu plus de temps pour tester les activités proposées à proximité : Karaoke, Tenues, Dragon Kart, Livraison de dingue et Street Surfer.
Je pars en quête sur ma magnifique monture ! Enfin... un gyropode. Vous savez, ce genre de petit véhicule électrique à deux roues, où on se tient debout, avec une poignée pour se stabiliser, et qui avance en inclinant son corps vers l'avant. Magnifique ! Quelle classe !
J'ai pu tester le Dragon Kart, une course de kart assez classique, explosive et rapide, avec des rampes d'accélération et divers boosts à récupérer, y compris des armes pour exploser ses adversaires (au sens littéral du terme). La physique n'est pas parfaite, c'est très, presque trop, arcade, les adversaires s'en sortent toujours mieux que moi, qui me trouve bloquée par le moindre bout de décor, ou arme utilisée à mon encontre. Mais c'est drôle, sans prise de tête, et ça fonctionne super bien.
Rapidement, à la fin du quart d'heure qui m'était alloué, j'ai commencé une livraison modérément dingue. De nouveau, une sorte de course, cette fois sans adversaires et à vélo. L'objectif consiste à ramasser de la nourriture éparpillée un peu partout dans les rues, puis à l'apporter vers des PNJs qui attendent, avec des demandes particulières d'un type de nourriture bien précis.
Fun et déjanté, Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii m'a bien amusé, avec une expérience bien trop courte. C'est simple, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer, et j'ai été ultra surprise quand la fin du temps qui m'était attribuée est arrivée.
Le jeu sortira le 21 février de l'année prochaine, sur toutes les plateformes. Vous pouvez déjà le précommander via le site officiel. J'ai hâte ! Surtout qu'a priori, il sera possible de participer à des batailles navales ?! J'ai encore plus hâte !