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Gamescom 2024 – Eriksholm: The Stolen Dream

Certains jeux nous montrent des choses que l'on pourrait qualifier de géniales. Parfois, on peut voir des idées brouillonnes de prime abord être très bien exploitées grâce à un game design bien ficelé. Ce soir, on va parler de Eriksholm: The Stolen Dream, développé par Nordcurrent Labs et River End Games. Petit spoiler : j'ai très hâte de découvrir la version finale de ce jeu et de vivre l'aventure de ces personnages atypiques d'une époque pas si lointaine, et pourtant qui paraît si distante.

On commence avec une histoire très terre-à-terre avec Hannah. La police recherche notre frère et compte bien nous embarquer également pour le débusquer. C'est alors que commence notre fuite à travers les conduits de ventilation et la ville pour échapper aux autorités. Pour cela, on pourra compter sur plusieurs personnages qui vont pouvoir s'entraider et accomplir diverses actions. On devra exploiter les principes d'ombre et de lumière dans ce jeu où l'infiltration est reine. Le combat, quant à lui, n'est pas vraiment à l'ordre du jour… soyons honnêtes, notre gentille Hannah face à trois gros bras qui la tabassent, je ne donne pas cher de sa peau.

On pourra assommer des gardes qui, contrairement à beaucoup d'autres jeux, vont chercher leurs collègues manquants en fouillant les zones où ils devraient être. Il est donc crucial de cacher les corps des ennemis assommés et de rester discret, sous peine de se faire mettre en pièces par ces gros bras qui ne feront pas de quartier. Chaque personnage aura des capacités uniques, utiles pour retrouver le frère de notre héroïne et ses acolytes.

Le tout est servi dans une ambiance du XXᵉ siècle bien réalisée et inspirée des villes scandinaves, ce qui donne un style particulier. On y trouve un contraste intéressant entre la beauté douce des lieux et une noirceur violente à chaque nouvelle zone que l'on découvre. La bande sonore est de bonne qualité, certes, mais pas vraiment inoubliable. Personnellement, j'apprécie beaucoup le côté enchanteur de la ville et l'harmonie entre les bâtiments et les personnages, même si je reste un peu sur ma faim.

Il est dommage que je n'aie pu voir que la démonstration et n'aie pas eu l'occasion de discuter avec l'équipe. J'aurais bien aimé avoir le jeu entre les mains pour pouvoir donner un avis clair et fondé sur ce titre, prévu actuellement pour 2025. Dans tous les cas, je vais le suivre de près, car je pense sincèrement qu'il a plus d'un atout dans sa manche et pourrait se démarquer de nombreux autres jeux du même genre, qui me semblent moins attractifs.

En conclusion : Eriksholm: The Stolen Dream est l'un des jeux que j'attendais à la Gamescom 2024, et j'avoue que j'ai encore plus de questions qu'auparavant. Quoi qu'il en soit, je vais certainement le surveiller de près.



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