Gamescom 2024 – King Of Meat
Amazon nous a montré des jeux originaux avec une audace certaine, comme New World, qui a connu un succès plutôt mitigé auprès de la communauté des joueurs. Cependant, une fois n'est pas coutume, apprendre, s'améliorer et s'adapter, c'est quelque chose que l'on peut faire de manière très efficace quand on veut satisfaire les cibles potentielles de nos titres. Cette fois-ci, est-ce que ce sera un carton ? Réponse un peu plus bas.
King of Meat se compose d'un hub où quelques joueurs pourront sélectionner leur arsenal, boire une pinte au bar et se promener pour découvrir quêtes et autres amusements que leur réserve cet endroit.
Mais le plus important, ce seront bien évidemment les compétences (et les skins, voyons) qui seront aussi de la partie pour rendre nos missions grandioses... ou pas. Car nous allons faire équipe avec quatre personnages qui seront à nos côtés pour parcourir des donjons tous plus étranges les uns que les autres.
Chaque donjon sera rempli d'ennemis, de pièges et de trésors pour nous enrichir... et être le premier à franchir la ligne d'arrivée !
Mais qui peut bien créer des donjons aussi tordus, remplis de pièges tournoyants, de pics et d'ennemis à vaincre à coups d'épée et de compétences avec des armes ayant chacune leur propre "move set", leurs forces et leurs faiblesses ?
Eh bien, c'est nous ! Car on pourra créer des donjons aussi "tricky" que possible, capables de transformer une pièce ordinaire en une zone où la mort viendra récolter les âmes des pauvres tombés au combat.
Eh oui, c'est ça King of Meat, un jeu où chacun pourra créer son donjon, le partager, inviter les autres et conquérir en accomplissant des quêtes, en obtenant des buffs de combat, de nouvelles armes et, bien sûr, des skins somptueux.
L'ambiance et les graphismes rappellent clairement ce que le jeu tente d'être : une parodie de jeu télévisé, avec une bande son énergique et fun, et des graphismes en adéquation avec le style du jeu.
Alors, est-ce une vraie perle ? Eh bien, en réalité, il y a quelques points noirs. D'après ce que j'ai pu essayer, le jeu était terriblement facile et sans grand challenge. À mon avis, il sera possible d'augmenter la difficulté, et les joueurs vont sûrement se surpasser pour créer des zones inextricables et tortueuses, comme ils ont toujours su le faire.
De plus, un petit côté répétitif se fait rapidement sentir, malgré le fait que l'on gagne de l'expérience sur son arme pour débloquer de nouveaux coups, etc.
En conclusion : King of Meat est un jeu capable de faire passer de très bons moments, à condition que l'on aime ce style ou que l'on prenne plaisir à concevoir des donjons atroces.
Amazon a probablement conçu un jeu très intéressant, mais qui devra être surveillé sur le long terme pour voir si les joueurs vont vraiment s'y atteler, car l'attrait principal...