Gamescom 2024 – Towerborne
Dans la section des jeux multijoueurs de ces dernières années, nous avons eu énormément de choix. Aujourd'hui, je vais vous parler de l'un d'entre eux qui m'a fait penser à un mix de plusieurs styles qui vont étrangement bien ensemble : j'ai nommé Towerborne. Le jeu est édité par Xbox Game Studios et développé par Stoic, et il nous réserve sûrement quelques surprises. Voici un aperçu détaillé du titre en question, avant un éventuel test chez nous dans les prochains jours.
L'histoire est assez simple en soi : vous êtes un esprit revenu pour défendre l'humanité, qui se terre derrière les murs de la cité du Beffroi. Vous allez devoir combattre les menaces qui arrivent et conquérir les terres environnantes pour apporter la sécurité et, qui sait, peut-être trouver une solution pour qu'elles puissent redevenir prospères.
Dans un premier temps, le style particulier avec une direction artistique à la fois un peu rétro et pourtant très actuel nous marque, mais la bande-son finit de nous convaincre. Pour avoir eu ce jeu en mains, je pense pouvoir dire d'emblée que les contrôles sont assez bien réalisés et très intuitifs pour le joueur moyen. Nous commençons donc avec un personnage parmi les quatre classes proposées, déterminées principalement par nos armes. Nous pouvons d'ailleurs personnaliser notre personnage de bien des manières pour qu'il nous ressemble le plus possible, que ce soit par son apparence, son style de jeu ou ses capacités.
En ce qui concerne les niveaux, les niveaux de danger sont là pour déterminer la difficulté des ennemis que l'on va affronter, et cela devra croître sous peine de se faire rapidement battre par des créatures qui ne vous feront aucun cadeau. Pour combattre, vous disposerez de divers coups et super attaques pour atomiser les ennemis qui vous barreront la route dans ce jeu en side-scroller, jusqu'à un boss qui, d'après mon expérience, n'est pas très compliqué aux niveaux les plus bas. Je ne connais pas encore le nombre d'heures nécessaires pour terminer la campagne, mais je pense que, vu la taille de la carte, cela devrait être conséquent.
Je ne sais pas trop quoi penser de ce jeu, qui m'a laissé un peu dubitatif sur plusieurs points, mais je reconnais qu'il y a de nombreuses heures de jeu possibles et un intérêt certain à y jouer en groupe avec des amis pour explorer le jeu à fond. Dans tous les cas, j'attends de voir la version finale pour pouvoir en parler plus en détail, car ce n'est pas avec quelques minutes de jeu que je pourrais vous le décrire de manière vraiment objective, même si je le voulais.
En conclusion, je pense que Towerborne possède un certain charme et un style unique qui pourrait plaire aux amateurs du genre. Cependant, j'ai quelques doutes concernant le gameplay et l'attractivité sur la durée. Nous verrons bien par la suite, et je vous en dirai plus si j'ai la chance de mettre la main sur la version finale.