Publicité

Gamescom 2024 – Flint: Treasure of Oblivion

Flint: Treasure of Oblivion est un RPG tactique avec des affrontements en tour par tour qui nous propose de suivre les aventures de Flint un capitaine de navire pirate. Le jeu arrivera sur PC, PS5 et Xbox Series le 24 octobre 2024

Flint sera accompagné de son ami Billy Bones et il vous faudra constituer son équipage pour partir à la recherche d’un trésor.

Le jeu propose des combats tactiques inspirés des jeux de rôle, car on pourra, lors de certaines actions, lancer des dés pour indiquer une réussite ou un échec de l’action.

Chaque membre d’équipage peut effectuer deux actions par tour, que ce soit deux de mouvement ou une action et un mouvement. Comme dans les jeux de rôle, les actions ont une chance de réussir ou non. On peut augmenter nos chances, par exemple, en se plaçant sur le côté ou derrière l’adversaire. Dans le cas d'une attaque dans le dos, l'action est automatiquement réussie et permet même des actions supplémentaires, comme la mise au sol, qui permet de retarder d'un tour notre adversaire ainsi que de permettre à d'autres membres de notre équipage de le piétiner, infligeant ainsi des dégâts supplémentaires.

Il sera aussi possible d’interagir avec des objets du décor, tels que faire rouler un tonneau sur un adversaire ou encore sauter sur un ennemi depuis une certaine hauteur. Attention toutefois à ne pas sauter dans l’eau ou à éviter que le décor se retourne contre nous ; il faudra donc bien réfléchir au placement de notre équipage.

Le combat n'est pas simplement sur un plan horizontal : certains niveaux ajoutent une certaine verticalité, ce qui peut avoir plusieurs incidences sur les bonus/malus de touche. En outre, une attaque venant du dessus d'un personnage tue instantanément celui-ci.

La mort est persistante dans le jeu, ce qui signifie que si l'on perd un personnage non obligatoire de notre équipage, il est perdu à jamais. Il sera possible de recruter des personnages supplémentaires, mais la progression du défunt ne sera pas conservée, même s'il est recruté au même poste. Il sera donc primordial de choisir avec soin les membres de notre équipage, car ils ont tous des capacités uniques.

Il sera aussi important d’obtenir de nouvelles compétences et d’améliorer les dés. Grâce à la partie deck-building, on pourra utiliser des cartes d’aptitudes et d’attributs afin de terrasser les ennemis les plus redoutables.

Il n’est pas obligatoire de constituer un équipage, mais ce sera nécessaire si l'on souhaite participer à de grandes batailles, telles que partir à l’abordage d’un navire ennemi avec 20 contre 20.

Le jeu nous plonge dans l’univers de la piraterie tout en conservant des éléments historiques comme le langage, les vêtements et les armes. Il ne faut également pas oublier les décors reproduits au plus proche de la réalité, où l’on peut voir, par exemple, le Fort de Saint-Malo. Le jeu nous propose ainsi une exploration complète entre ville, jungle, caves, etc. On voyagera de Saint-Malo en France jusqu’en Amérique centrale.

La narration est ici inspirée de la bande dessinée : ce ne sont pas de simples bulles, mais des planches complètes.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<