Publicité

Gamescom 2024 – The First Berserker: Khazan

J'ai souvent parcouru les Souls-like parce que j'adore ça, même si eux ne m'aiment pas franchement. Aujourd'hui, nous allons parler de l'un d'entre eux, The First Berserker: Khazan, édité par Nexon et développé par Neople, qui nous propose aujourd'hui un jeu qui m'a rendu fort curieux avant même sa sortie.

On commence tout de suite avec quelque chose qui nous choque de prime abord… Les graphismes sont perturbants à plus d'un titre. Très beaux, j'ai adoré visuellement ce style qui dénote clairement, capable d'osciller entre le sombre et le guerrier. J'ai particulièrement adoré les décors, qui sont assez fournis sans être trop chargés inutilement. La bande son est également très intéressante et bien fichue.

Les contrôles du personnage sont simples et rapides, plus que ce à quoi on est habitué dans ce genre de jeu, même si, par moments, il y a quelques imprécisions qui se glissent ici et là, comme lorsque l'on combat l'un des premiers ennemis un peu résistants. D'ailleurs, on notera une parade particulièrement efficace qui servira à stopper les enchaînements des boss et à les mettre dans une position fâcheuse. La barre d'endurance est extrêmement importante pour le personnage et les ennemis, car si elle se vide… on va simplement entrer dans un état d'épuisement souvent fatal. Même si, sur l'un des boss, il attendait gentiment qu'elle se remplisse, le bon monsieur. Et si c'est celle de l'ennemi qui se vide ? Un bon coup critique des familles !

Le personnage va trouver de l'équipement un peu n'importe où pour augmenter sa puissance, mais cela reste classique et va de pair avec les ressources pour augmenter ses stats, etc… Vous connaissez la chanson ! Mais j'ai trouvé ici quelques petites surprises, comme les compétences qui sont assez particulières et bien stylisées, ce qui renforce mon idée. C'est à titre purement personnel, mais ce jeu me fait penser à un mélange entre un anime et un jeu type Souls. C'est parfois perturbant, mais on prend plaisir à enchaîner les compétences, les coups, les esquives et les parades pour vaincre les ennemis les plus robustes. Le plaisir est vraiment présent, et je trouve enfin quelque chose qui se démarque clairement des autres Souls-like avec un aspect très punchy.

Je n'ai pas pu faire énormément de choses dessus : le niveau d'arrivée et deux boss, mais cela m'a convaincu de la force du jeu et de son potentiel vraiment important. C'est l'un de mes quatre coups de cœur de cette gamescom. D'ailleurs, mention particulière aux feux de camp en forme d'épée, me rappelant légèrement la Soul Edge. Et mention spéciale pour les boss, qui ont plusieurs phases et sont réellement violents, mais que je trouve assez "faisables" comparé à d'autres jeux du même style (bonjour Messmer et Radahn).

En conclusion : Nexon frappe très fort en éditant ce jeu qui est vraiment bon. Un potentiel certain et une histoire qui, même si je ne l'ai pas développée parce que je n'ai vu qu'un petit extrait, va être passée au peigne fin dès que j'aurai la chance de mettre mes patounes sur le titre à n'en pas douter. C'est un gros oui !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<