Publicité

Gamescom 2024 – Bytebond & Coridden

Sur la zone publique de la gamescom 2024, nous avons pu rencontrer l'éditeur Anshar Publishing qui nous a invités à découvrir deux des jeux qu'il soutient et qui sont encore au stade de développement. Mais une version de démo disponible sur Steam existe pour ces deux jeux si vous voulez en savoir plus..

Bytebond

Fan de l'univers de Tron, mes premières minutes sur le jeu ont été un rappel de l'univers de ce dernier. Les personnages que les joueurs incarneront sont des antivirus que je définirais comme des souris (sûrement à cause de leurs oreilles). Bytebond est un jeu de puzzle avec une composante coopérative à deux joueurs. Il est tout à fait possible de faire l'aventure en solo, mais c'est d'une part beaucoup plus compliqué car il faut gérer chaque personnage avec une seule manette (un personnage = un stick) et d'autre part beaucoup moins immersif.

On traverse donc les différents biomes correspondants à des parties spécifiques d'un ordinateur. L'idée principale du jeu est qu'un des personnages pourra stocker de l'énergie (orange) et l'autre (le violet) pour les décharger dans des composants et ainsi activer des mécanismes pour avancer ou résoudre un puzzle. La clé du jeu réside sur le fait que les deux personnages peuvent se transférer l'énergie à leur guise. Il sera possible dans certains niveaux de rencontrer des forces ennemies. Là aussi, la coopération sera de mise : le personnage pouvant décharger l'énergie devra le faire sur un ennemi et celui pouvant la stocker devra la reprendre de l'ennemi pour l'anéantir.

Nous avons testé le jeu pendant une vingtaine de minutes et avons pris à deux un réel plaisir à jouer. Les niveaux sont assez courts pour ne pas être des casse-têtes trop compliqués et l'environnement qui pourrait tuer le joueur n'est pas non plus des plus punitifs. D'après l'équipe qui était présente, il faudrait compter une dizaine d'heures pour terminer tous les niveaux disponibles.

Le jeu sortira uniquement sur Steam et est prévu pour le premier trimestre 2025, avec sa démo déjà disponible.


Coridden

Coridden est un action RPG faisant évoluer le joueur dans la cité d'Asha où le but sera d'en découvrir les secrets. Jouable en solo ou en coopération jusqu'à quatre joueurs, le jeu se veut être tourné vers des combats dynamiques plus que dans l'exploration.

Comme dans la majorité des ARPG, votre personnage pourra s'équiper d'équipement et utiliser des compétences. Les armes ont toutes une façon différente d'attaquer, ce qui pourra s'adapter à tout type de gameplay souhaité par le joueur. Dans la démo que nous avons essayée, les ennemis n'avaient pas de faiblesse ou de résistance à une arme particulière.

L'autre point important est que chaque personnage peut utiliser une forme bestiale qui se débloque au fil de l'aventure. Outre le fait qu'elle permet de se déplacer plus rapidement ou d'atteindre certains points de la carte, il est possible d'attaquer avec elle. A plusieurs, un joueur peut monter sur votre dos pour profiter de votre déplacement tout en attaquant les adversaires. C'est un peu chaotique parfois contre certains types d'ennemis, mais c'est assez rigolo à tester.

Comme toujours, il sera possible d'explorer pour trouver des trésors, secrets ou accomplir des quêtes secondaires pour gagner de l'équipement et de l'expérience. Concernant l'expérience, il existe un système de niveau pour votre forme humaine et bestiale, ce qui veut dire qu'il faudra penser à effectuer des combats dans chacune des formes pour éviter d'être en retard par rapport aux ennemis.

La version de démonstration que nous avons pu avoir était assez courte, mais la majorité des mécaniques que propose le jeu y était présente. Simpliste par ce contenu ou ces graphismes, le jeu propose une bonne expérience. Là aussi il n'y a pas de date de sortie mais l'idée était de le sortir pour fin 2024 au grand public. Une démo est disponible sur Steam si vous souhaitez tester le jeu toutefois.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<