Publicité

Gamescom 2024 – Aquapark Tycoon

Comme son nom l'indique, ce tycoon emmène créer un parc d'attraction aquatique, combinant des piscines et des saunas, ainsi que tous les services liés. Développé par Boxelware, le studio est connu notamment pour Avorion (bac à sable spatial procédural en coop où les joueurs peuvent construire leurs propres vaisseaux). Il reste d'ailleurs 4 devs sur ce projet sorti en 2020 (tandis que 9 sont passés sur Aquapark Tycoon). L'équipe avait besoin de changements, et de partir dans quelque chose de complétement différent.

Sur la démo qui m'a été présentée, la première étape consiste à créer sa piscine. L'outil offre de grandes possibilités au niveau de la forme, de la profondeur, et des éléments à rajouter. Nous construisons quelque chose qui ne ressemble pas à grand chose. Au moins, c'est original, avec une petite île au milieu de la piscine. Pour bien faire, on rajoute des accessoires, bouées et autres, ainsi qu'une échelle. Pas si accessoire que ça, car sinon les nageurs vont être bloqués dedans. On vérifie la température de l'eau, puis on assigne un maître-nageur. Il ne faut pas négliger la sécurité !

Pour rendre la piscine encore plus amusante, on ajoute un toboggan. Il n'existe pour le moment pas de système de plans, mais c’est prévu. On enchaine les tournants, et voilà ! La dernière étape consiste à poser des cabines à proximité, pour que les nageurs se changent, ainsi que des toilettes, et quelques boutiques pour boire et manger.

En parallèle, on lance une recherche sur les saunas. Cette partie de recherche est encore très rudimentaire, et sera améliorée prochainement.

Les visiteurs jettent leurs déchets partout. Pour y remédier, des poubelles et une personne dédiée au ménage s'avèrent indispensables. Au passage, j'augmente le prix d'entrée, il paraîtrait que c'est trop bon marché d'après les commentaires que je peux lire au-dessus des petits bonshommes qui clapotent dans l'eau.

On charge ensuite une sauvegarde plus avancée. Là, le tableau est amusant à observer, avec pas mal de choses qui se passent partout : une piscine avec des vagues, d'énormes tobogans, un bar sur l’eau, de petits lits pour se mettre dans l’eau sur des matelas...

Les visiteurs sont de différents types (enfant, adolescent, adulte et senior), entraînant donc différents besoins. Si une piscine est trop profonde, les enfants auront peur, et ne l'utiliseront pas.

Le jeu se veut permissif, sans aller trop dans les détails. L'argent est géré sur un principe simple d'entrées et de sorties, sans gestion des taxes.

La météo est aussi implémentée, avec des saisons qui changent. Les pauvres nageurs n'ont rien dû comprendre car le dev a triché, et boum, l'hiver est arrivé. Bien vite, les bassins extérieurs sont abandonnés, et les visiteurs se rassemblent à l'intérieur, grelottant de froid ! D'ailleurs, rien n'empêche de développer son centre aquatique entièrement en intérieur.

Aquapark Tycoon proposera une histoire, avec 20 scénarios prédéfinis de prévus, complétée par un mode sandbox pour se faire son propre scénario, avec une monnaie infinie et l'intégralité des éléments débloqués. Le jeu devrait sortir courant 2025 sans plus de détails.

Parmi les fonctionnalités sur lesquelles le studio travaille, il y a en premier le luxe. En fonction de la note, cela fera venir des gens avec plus d’argent. Aussi un sauna avec infusion. Ainsi qu'un système liant la satisfaction avancée des visiteurs (si par exemple il retrouve son tobogan préféré), avec des points en récompense, qui permettraient d'acheter des objets très spéciaux, du style une superbe statue dorée.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<