Publicité

Gamescom 2024 – Warhammer 40K : Mechanicus 2

Warhammer est une de mes licences préférées et encore bien plus quand on parle de la série des 40K. Même s'il est dommage que la plupart des jeux tourne autour des Space Marines, Bulwark Studios a su, dès le premier opus de sa licence, intégrer celle des Nécrons dans son jeu tactique. C'est avec plaisir que j'ai pu avoir un aperçu de la prochaine mouture qu'il prépare.

Cela fait six ans que le premier opus est sorti et une nouvelle mouture de ce dernier n'est qu'une aubaine pour les fans de la licence et du premier jeu. Pour les non-connaisseurs, Mechanicus est un tactical RPG en tour par tour où le joueur incarne une troupe de l'Adeptus Mechanicus. Il y faudra explorer des vestiges d'un monde pour en apprendre plus sur ce dernier tout en essayant de survivre aux aberrations que sont les Nécrons. Au programme du premier jeu, outre l'aspect tactique, nous avions aussi toute une possibilité de customisation pour nos troupes.

Le gros changement dans cet opus est sûrement le fait que l'on aura la possibilité de jouer deux campagnes solos. L'une avec l'Adeptus Mechanicus et l'autre avec la faction des Nécrons. Les Nécrons ayant des mécaniques de jeu bien différentes, cela amène vraiment un contenu novateur au titre. La petite démonstration que j'ai pu avoir des Nécrons est bien différente du style de jeu de l'Adeptus : le fait de pouvoir regénérer ses unités sur le temps et s'en servir pour décupler certaines actions rend les combats beaucoup plus intéressants par exemple.

Le studio a effectué aussi de nombreux changements dans le gameplay. Si je prends l'exemple des points de cognition qui sont utiles normalement pour effectuer des actions plus puissantes ou se déplacer plus loin, il n'est plus possible de les générer grâce à des sites spécifiques sur la cartes. Ces points sont maintenant générés directement par des actions effectuées par vos personnages. Certaines sont passives quand un personnage prend un coup ou actives en utilisant une compétence bien spécifique.

La gestion du terrain est aussi une nouveauté. On pourra maintenant utiliser des systèmes de couverts qui permettent de se protéger intégralement des ennemis à distance. Il y a plusieurs possibilités comme utiliser une unité au corps à corps ou tout simplement détruire le système de couverture. A l'inverse des Techno Prêtres du premier opus, nous avons cette fois plus de personnages disponibles pour aller en mission, mais surtout un leader de troupes avec des traits distincts et une façon de jouer particulière. Bien sûr en tant que leader s'il est tué au combat, votre partie se termine directement.

Enfin, même si nous n'avons pas pu le voir lors de cette démonstration, la customisation des personnages sera aussi au rendez-vous avec beaucoup plus d'options disponibles cette fois. Les cantiques de l'Omnissiah ont aussi subi un changement car ils ont été transformés en consommables alors qu'ils n'étaient qu'une capacité one-shot dans le premier opus (il faudra toujours choisir celui qu'on souhaite en début de déploiement).

Après cette présentation de trente minutes par le studio, j'ai vraiment hâte de pouvoir mettre mes mains sur cette suite. Le fait d'avoir deux campagnes est vraiment un plus et permettra d'avoir la vision des deux camps sur le déroulé de la guerre et d'occupation du territoire.

Sans réelle date pour le moment, il sera disponible sur toutes les plateformes en 2025.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<