Publicité

Gamescom 2024 – Winter Burrow

L'un de mes coups de coeur de la gamescom !

Nous incarnons une petite souris dont les parents ont été attirés par les lumières de la ville. Ils ont quitté leur campagne, et ont déménagé là-bas quand nous étions jeunes, avec l'espoir que leur vie s'améliorerait. Cela n'a malheureusement pas été le cas, et ils sont morts.

Alors nous décidons de rentrer mais là, c'est la désillusion. La jolie maison de la souche de nos souvenirs est en ruines. Peu importe, je suis bien décidée à réparer ça !

Le début sert de tutoriel et a comme vocation d'expliquer les mécanismes, à débuter par le froid. Notre souris ne peut pas survivre longtemps dehors, dans la neige. L'écran se recouvre peu à peu de gel et c'est risquer l'hypothermie en ne retournant pas se réchauffer devant un feu.

La neige n'a pas que des inconvénients, c'est aussi le moyen de retrouver son chemin grâce aux empreintes. Dans la panique de rentrer à la maison avant de mourir de froid, c'est très pratique !

Après avoir récupéré du bois dehors, je répare la cheminée, le fourneau, l'établi et mon fauteuil. Je me fabrique une hache, et je me brode de meilleurs vêtements, et notamment des chaussons faits de feuilles. Cela m'oblige à faire quelques allers et retours dehors, afin de ramasser des fibres.

Entre temps, la nuit tombe. Là, c'est impossible de rester dehors. Il est préférable de rentrer, de s'allonger, et de faire un gros dodo jusqu'à la matinée.

La seconde journée, je m'aventure un peu plus loin. Je récupère de la nourriture sur des champignons, de quoi remplir mon ventre qui commençait à être bien vide. Je remarque après que d'ailleurs, je pouvais cuisiner sur le fourneau des plats plus goûteux !

Je croise la route d'un vendeur, qui ne me propose vraiment rien dont j'ai besoin pour le moment. Surtout, je localise le pont, qui est l'objectif de cette démo de vingt minutes.

De nouveau, quelques trajets jusqu'à la maison, avec notamment du bois, et je peux réparer le pont, le traverser, et retrouver de l'autre côté Tante Betulina, qui m'explique qu'il y a beaucoup de choses à faire pour se réinstaller dans la souche.

Comme la démo était terminée, j'ai posé quelques questions à un dev à côté, je me demandais notamment s'il y avait d'autres biomes de prévus. La réponse est oui, mais les zones resteront très hivernales. La maison est l'endroit où la souris veut revenir, c'est le lieu agréable et chaud. Le reste du monde au contraire reste froid et inhospitalier.

Le tronc s'agrandira, autant vers le haut (j'ai pu voir le début d'un escalier à réparer) que vers le bas avec une cave, où cultiver des champignons ! D'autres améliorations sont à prévoir avec des meubles.

L'histoire principale durera entre treize et quatorze heures, pour le moment uniquement en solo. Il est possible qu'un mode coopération soit ajouté, cela a déjà été discuté en interne, mais ce n'est pas prévu pour le moment.

Très mignon, cet adorable jeu a tout pour plaire, des mécanismes simples, un personnage attachant et des graphismes adorables qui me rappellent les illustrations des livres d'histoires pour enfants du début de ce siècle, tant au niveau du trait que du choix des coloris. Il sortira courant de l'année prochaine sur PC et Xbox. Une démo est disponible sur Steam si ça vous tente de tester :



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<