Publicité

Gamescom 2024 – Moonlight Peaks

Lors de la gamescom 2024, nous avons pu découvrir Moonlight Peaks un jeu du studio Little Chicken assez peu connu. Dans une entrevue de trente minutes, nous avons pu parler de son jeu et des ambitions du studio par rapport à son titre.

Si vous avez regardé la courte vidéo juste au-dessus vous avez pu remarquer une grand similarité avec Stardew Valley ou encore Animal Crossing. Dans l'idée, il est vrai que Moonlight Peaks reste un jeu de simulation de vie en somme assez classique, mais avec un univers qui lui est propre et surtout quelques différences qui pourront le démarquer des jeux du même genre.

Pour remettre un peu de contexte, Moonlight Peaks est un jeu de simulation de vie où le personnage principal, fille de Dracula, doit prouver à son père que la compassion n'est pas réservée qu'aux vivants mais a aussi pour but d'entretenir et préserver des relations avec les humains. Pour ce faire, elle va commencer à produire différents produits de la ferme pour aider la ville proche de sa ferme. Etant donné que l'on reste dans un univers fantastique, les différentes plantes cultivées ou animal lié à la ferme ne sont pas des espèces que l'on connait, mais bien souvent des croisements. On a pu rencontrer par exemple un croisement entre une vache et un cochon sur lequel on pouvait récolter du lait.

Outre le fait de récolter et agrandir sa ferme, votre personnage pourra aussi créer différentes potions et nourriture. Le but de votre personnage sera aussi de créer des relations avec les habitants de la ville voisine. Ces PNJs pourront donner des quêtes secondaires mais surtout il sera possible d'aller plus loin que la simple quête en créant des relations beaucoup plus approfondies allant jusqu'au mariage.

Comme toujours, le jeu joue aussi avec les saisons et le cycle jour/nuit qui permet d'effectuer différentes activités à certains moments. La nuit par exemple est dédiée principalement au fait de pouvoir s'occuper de votre ferme et la journée d'aller en ville car l'activité y est la plus forte. Les saisons sont là principalement pour créer des événements auxquels le personnage principal pourra se joindre pour remporter des objets et augmenter drastiquement sa relation avec le village.

Encore aux prémices de son développement, Moonlight Peaks propose des choses intéressantes pour un simulateur de vie. Le fait que l'on soit un antagoniste change un peu même si ce dernier a plus un bon fond qu'autre chose.

Le jeu est prévu pour le moment uniquement sur Steam pour une sortie en début 2026. Si vous voulez tester le jeu, il est possible de le faire à travers une démo directement sur leur page.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<