Publicité

Gamescom 2024 – Nikoderiko & Hela

Nous avons pu découvrir lors de la gamescom 2024 deux des prochains jeux de l'éditeur Knight Peaks : Nikoderiko du studio VEA Games et Hela de chez Windup Games.

Nikoderiko

En développement depuis 8 ans déjà, Nikoderiko est un jeu de plates-formes où on peut incarner Niko ou Luna dans un monde peuplé de créatures et d'éléments magiques. Pour la petite histoire du jeu, nos deux personnages découvrent, sur l'île de Nikoderiko, une relique dérobée par une corporation. On doit explorer sept univers à travers une quarantaine de niveaux pour réussir à rétablir et sauver l'île ainsi que la relique découverte au début du jeu.

L'idée du jeu est assez simpliste : on doit terminer les niveaux, en ramassant éventuellement tous les objets collectables si on souhaite une complétion à 100%. Par contre, le jeu se démarque par l'intégration de montures dans certains niveaux, permettant d'effectuer des actions supplémentaires, voire parfois de modifier le gameplay. Même s'il est principalement axé sur le gameplay 2D, le jeu intègre des éléments en 3D avec des transitions assez bien réalisées.

Le jeu est jouable en coopération uniquement en local pour le moment, mais le studio souhaite pouvoir ajouter une fonctionnalité de jeu à distance par la suite. Pour conclure, si on aime les jeux comme Rayman Legends ou Crash Bandicoot 4, on aimera sans aucun doute Nikoderiko, car il en est fortement inspiré, tant au niveau des mécaniques que de la réalisation.

Sans date précise pour le moment, mais avec une sortie normalement prévue en fin d'année, le jeu sera disponible sur toutes les plateformes connues à ce jour.


Hela

Dernier né des créateurs d'Unravel, Hela nous met dans la peau d'une souris en quête d'éléments magiques pour le compte d'une sorcière. Encore en phase de développement, le studio a présenté les différentes mécaniques du jeu, ainsi que la physique derrière le titre.

Dans un monde totalement ouvert, sans direction précise, on pourra explorer un village scandinave à la recherche de différents objets et ressources. Équipé d'un sac magique permettant de planer ou de s'accrocher à tout ce qu'on touche, on devra explorer et résoudre différentes énigmes pour récupérer des objets liés à l'histoire, mais aussi pour créer différentes potions et améliorer nos compétences.

Comme pour Unravel, les créateurs misent beaucoup sur le visuel et la liberté offerte au joueur. Sur ces deux points, le studio a vraiment réussi son coup. Les éléments de décor sont absolument magnifiques et les changements climatiques que l'on a pu voir pendant la démonstration le sont encore plus. Côté gameplay, le jeu prend tout son sens en coopération. Même s'il existe une sorte de mécanique d'image rémanente pour résoudre certaines énigmes spécifiques, l'aventure est conçue pour être jouée à deux.

Encore en début de développement, le jeu n'a pas encore de date de sortie ni de version de démonstration. Il sera toutefois disponible à sa sortie sur PC et consoles.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<