Publicité

Les Sims 4 – Pack d’extension « Amour fou »

Fin juillet, j'ai reçu une clé pour un nouveau pack d'extension des Sims 4 grâce à une clé offerte dans le cadre du programme EA Creator Network !

Comme son nom l'indique, cette mise à jour se concentre autour des relations amoureuses que nos Sims vont pouvoir tisser.

Créer un Sim

Passage obligé dès qu'il s'agit de tester un ajout majeur de contenu, en tout cas en ce qui me concerne. J'aime créer un ou deux Sims avec les dernières nouveautés. Cette fois, pour Lorenzo, j'avais envie de mixer des vêtements pour briser les genres, et de ne pas forcément m'arrêter aux labels donnés par le jeu, je n'indiquerai donc pas par la suite « homme » ou « femme » !

Commençons par un petit tour du côté des coupes de cheveux, elles sont assez classiques, mais globalement courtes, avec pas mal d'effets rasés.

Les bijoux embarquent dans le thème, avec du cœur, en veux-tu, en voilà, que ça soit pour les boucles d'oreilles ou les colliers.

Des habits sont prévus pour être portés au jour le jour. Certains donnent presque l'impression d'être des pyjamas, confortables et cosy, pour une soirée tranquille devant la télévision.

D'autres tenues, notamment du côté des hauts, sont plus osées à porter, et pourront être dédiées aux soirées, ou à l'intimité. À moins que votre Sim ne se la joue rockstar et décide de s'en contre-ficher.

Vous remarquerez de nombreuses textures différentes, je n'ai pas trop vu de tendances sur ce kit, qui va de l'imprimé aux lacets, en passant par le cuir et les tissus brillants...

Mode construction

Les nouvelles pièces comptent deux chambres ambiance « lover ». Il existe d'autres teintes qui accentuent moins le trait, mais j'ai opté pour un beau rouge passion et un vieux rose pour les captures d'écran.

Sinon, j'avoue que j'ai été un peu plus surprise de la présence de deux bars, et d'une salle de sport. Il faut croire que ce sont les meilleurs endroits où rencontrer son ou sa futur(e) moitié.

Voilà en vrac les objets ajoutés. Bien sûr, des lits, des chaises, des fauteuils et autres canapés où poser ses fesses pour draguer... ou conclure. Des tables et des bars histoire de se ravitailler.

La quantité d'objets à afficher aux murs est impressionnante : des cœurs, des papillons, des arcs-en-ciel, des posters... Pas mal de couleurs vives et, une nouvelle fois, les styles sont ultra variés, comme vous pourrez en juger ci-dessous :

Parmi les décorations, je retiens surtout un jeu de société, et des peluches trop mignonnes !

Ciudad Enamorada

La nouvelle ville revient au schéma classique de trois zones.

Au nord, Nuevo Corazon est le quartier où sortir. S'y trouvent une salle de sport et une boite de nuit. Vista Hermosa est l'endroit calme et romantique où passer une soirée intime, après s'être par exemple retrouvés au bar. Mais aussi un motel, pour une nuit sans lendemain. Enfin, au sud, se trouve la Plaza Mariposa, avec son joli parc. C'est également là qu'est située une location, pour venir en vacances dans la ville des amoureux.

Vous l'aurez deviné à la consonnance des noms, l'influence est espagnole, et cela se voit, autant dans la végétation que l'architecture.

Le moderne n'est cependant pas mis de côté à certains endroits, avec des activités planquées un peu partout : échecs, patinoire, fontaine porte-bonheur, karaoké, fleuriste...

Le coin de Cupidon

J'avoue ne pas trop apprécier la foultitude d'applications que nos Sims possèdent désormais. Mais il semblerait que ça soit la direction choisie par les concepteurs ces dernières années, et il faut avouer que la refonte du menu en rend l'utilisation moins laborieuse.

Après Etsy et Instagram, voilà Tinder. Chaque Sim peut y créer son profil, indiquer le sexe et l'âge des partenaires idéaux, ses préférences sexuelles, et ses traits de caractères. De là, l'application propose des matchs, avec qui organiser de potentiels rencards.

Rencards

J'ignore pourquoi, mon Sim a vraiment galéré à trouver son âme sœur, bien plus qu'avant l'extension, en tout cas sur les 2 premières semaines de sa vie.

J'ai enchaîné les rencards à l'aveugle et ça a été une catastrophe. Son premier date est parti avant la fin, le second est passé en « conversation désagréable » avant la fin de l'apéro, et le troisième a passé son rendez-vous à discuter avec tout le monde... sauf mon Sim...

Lorenzo a continué à rencontrer des gars et des filles, il a dragué des jeunes et des vieux, et le résultat était toujours le même. Il rentrait sans même un bisou ! À un moment, j'en suis arrivée à me demander si l'IA n'était pas gênée par son look atypique, ce qui amenait peut-être aux réactions négatives à son encontre. Pourtant, il a la classe, non ?

Lorenzo a commencé à s'occuper seul... Je l'imaginais finir en vieux célibataire aigri.

La déchéance a sans doute été ce soir, où il s'est mis à déprimer avec un ours bleu, sous la pluie. J'ai promis d'ailleurs à l'ours que je l'aiderais à retrouver l'anneau qu'il a perdu dans le lac, il faudra que j'y pense.

Un soir, tout a changé, ça a été le coup de foudre ! Avant la fin du rendez-vous, Johnny demandait s'il pouvait s'installer chez Lorenzo. Très confiant, il a accepté ! Dans la précipitation, le couple a terminé dans le placard à balai pour faire crac-crac !

Bizarrement, depuis, Lorenzo a un succès fou. Il faut dire qu'il a depuis monté dans sa compétence de Romantisme (dont je parle plus bas). Il est également une star de niveau 2, avec un bon niveau en chant, en piano et en guitare. Du coup, peut-être que son apparence atypique est oubliée. Il n'est plus un freak, juste une célébrité. L'IA des Sims n'est pas si mal faite que ça au final.

Romantisme et préférences

La satisfaction amoureuse est l'un des ajouts de cette extension. Un niveau élevé facilite le maintien d'une relation amoureuse. Au contraire, bien sûr, si elle devient faible, la relation tombera dans l'oubli. La satisfaction évolue au fur et à mesure que les Sims concernés interagissent. Au contraire, s'ils ne se croisent pas, elle décroit peu à peu. Loin des yeux, loin du coeur dit-on.

Pour agir de ce côté, le profil des Sims affiche ce qu'ils aiment, ou n'aiment pas, chez les autres.

Du côté des limites amoureuses, elles sont de trois styles, et définissent si oui ou non le Sim sera jaloux dans le cas :

  • d'interactions romantiques non physiques
  • d'interactions romantiques physiques (excluant de faire crac-crac)
  • de faire crac-crac

Certains Sims sont ouverts à l'idée de reconsidérer leurs limites, ils pourront donc évoluer en fonction de leurs partenaires.

Le romantisme est une compétence spéciale directement liée à la capacité du Sim à influer sur la satisfaction amoureuse de ses partenaires, et donc de la sienne. Au niveau 3, Lorenzo a appris à chuchoter à propos de ses désirs. Niveau 5, il peut suggérer de faire crac-crac deux fois de suite et débriefer une séance de crac-crac avec d'autres Sims.

Carrière

Le pire moment de solitude a été ce jour où Lorenzo a voulu se lancer dans une carrière de Consultant en amour. Autant vous dire que vu les casseroles qu'il traînait au début de sa vie de jeune adulte, j'ai abandonné, et je l'ai lancé dans la chanson. Bizarrement, il avait un certain succès. Sans doute qu'enchaîner les déceptions amoureuses et avoir le coeur brisé en continu aide à émouvoir le public.

J'ai donc relancé une carrière avec sa sœur, que j'avais peu jouée jusqu'à présent. Lorena n'a eu aucun mal à se trouver un copain je crois dès le premier ou second rendez-vous. Son premier baiser a été partagé avec un certain Bjorn au look de gendre idéal. Un choix judicieux, donc, de n'avoir pas trop insisté avec Lorenzo !

Lorena adore son nouveau poste de consultante en amour. La première promotion l'a vue devenir assistante de passion, lui permettant de partager ses astuces de satisfaction amoureuse. Ensuite, elle est passée médiatrice de l'amour, puis praticienne de l'amour.

Je n'avais pas noté avant, mais parmi les tâches de promotion de son niveau actuel, elle doit lire un roman d'amour et atteindre le niveau 3 de la nouvelle compétence "Romantique". La tâche quotidienne lui demande de réaliser des études sur l'ordinateur, comme étudier l'amour moderne.

Parmi les événements qui peuvent se déclencher durant la journée de travail, rien de nouveau. Comme pour beaucoup d'autres métiers, ce sont des questions en lien avec des clients, à devoir choisir comment réagir à des situations précises.

Objets interactifs

Parmi les nouveautés, je l'avais déjà évoqué, le jeu de société est l'occasion d'une bonne soirée entre amis, et plus si affinités.

La malle propose de changer de tenues à la volée et de porter des déguisements pour un petit jeu de rôle improvisé !

Enfin, pas mal d'objets romantiques pouvant être achetés depuis le téléphone ou l'ordinateur. Les prix sont assez élevés d'ailleurs. Dans la liste, j'ai surtout apprécié des boites, à poser dans le monde, qui initient une activité de cuisine en duo.

Points forts Points faibles
Beaucoup d'interactions possibles Très focalisé sur un type d'interactions
S'intègre très bien au reste du jeu

Amour Fou est un excellent ajout de contenu qui s'intègre bien mieux que bien d'autres extensions au reste du jeu, et que je recommande donc en priorité si vous désirez n'en acquérir qu'une ou deux.

Ensuite, bien sûr, cela dépend de votre façon de jouer, et si vous développez les relations amoureuses de vos Sims durant vos parties. L'extension ne prend son intérêt que si vos Sims aiment expérimenter de ce côté, accepter des rencards, tester leurs limites amoureuses et aimer dangereusement !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<