Les annonces du State Of Play – Mai 2024
Une semaine avant toutes les festivités du Summer Game Fest, PlayStation a organisé son deuxième événement State of Play de l'année. PlayStation a visiblement décidé que le meilleur moyen d'attirer l'attention sur sa prochaine gamme de jeux était d'organiser un événement avant tout le monde.
La présentation de 30 minutes a mis en avant 14 jeux différents, dont de nouvelles images de Monster Hunter Wilds, Astro Bot, et Silent Hill 2, ainsi que l'annonce que God of War Ragnarök qui devrait arriver rapidement sur PC. Si vous avez manqué le spectacle en direct, voici les annonces et bandes-annonces les plus importantes.
Silent Hill 2 – Remake en octobre sur PS5 et Steam
Konami a offert un nouveau regard — et terrifiant — sur son prochain remake du classique du survival-horror Silent Hill 2, partageant une nouvelle bande-annonce et une date de sortie lors du State of Play de Sony et offrant un aperçu prolongé du gameplay pendant l'événement Silent Hill Transmission de Konami.
Dans la bande-annonce, James Sunderland traverse la ville hantée, combattant des infirmières monstrueuses et ayant l'air plutôt triste, mouillé et coupable. La présentation de Silent Hill de Konami a approfondi sa misère en montrant des scènes prolongées de James combattant plus de monstres et interagissant avec d'autres personnes perdues dans la ville. Cependant, le développeur Team Bloober semble avoir compris l'intérêt de laisser planer le mystère, en s'abstenant de montrer la grande figure emblématique : Pyramid Head. Vous pouvez regarder la présentation complète de Silent Hill Transmission, qui comprend également une courte vignette sur le film Silent Hill 2, ci-dessous.
L'adorable Astro Bot arrive sur PS5 en septembre
Le personnage le plus adorable de Sony fait son retour. Lors de sa vitrine State of Play, la société a révélé le dernier jeu Astro Bot, qui avait été annoncé plus tôt dans le mois.
Il semble être une suite directe à Astro’s Playroom, exploitant pleinement les fonctionnalités de la manette PS5. Le jeu propose 50 mondes à explorer — comme son prédécesseur, il semble que ces niveaux exploreront l'histoire de PlayStation à divers degrés — et sortira le 6 septembre. Ce sera une exclusivité PS5.
God of War Ragnarök sur PC nécessitera un compte PSN
C'est reparti. Sony vient d'annoncer Ragnarök pour PC, mais dans une vidéo et un billet de blog accompagnant, il est précisé que le jeu nécessitera un compte PlayStation Network. La raison n'est pas claire et cela survient quelques semaines après que Sony ait dû revenir sur ses plans d'exiger un compte PSN pour Helldivers 2 après une réaction cinglante des joueurs.
On attend tout de même la suite des aventures de Kratos et son fils pour le 19 septembre 2024. Plus longtemps à attendre !
Monster Hunter Wilds – Nouvelle bande-annonce de gameplay
Nous avons enfin plus de détails sur le prochain jeu Monster Hunter, précédemment mystérieux. Capcom a publié une nouvelle bande-annonce de gameplay pour Monster Hunter Wilds lors de l'événement State of Play de Sony, et elle montre des combats fluides, un monde assez sombre et ce qui semble être de nouveaux monstres — y compris un qui ressemble beaucoup à un chocobo de Final Fantasy. Naturellement, il sert de monture. Capcom décrit le nouveau jeu comme se déroulant dans "un monde vivant."
Wilds est une suite du titre en monde ouvert de 2018, Monster Hunter World, qui est devenu le jeu le plus vendu de Capcom, surpassant Resident Evil, Street Fighter, et Devil May Cry. Il a été annoncé pour la première fois aux Game Awards l'année dernière et arrivera sur PS5, Xbox Series X / S et PC l'année prochaine. 2023 a également vu le lancement du spin-off mobile MonHun, Monster Hunter Now, par le développeur de Pokémon Go, Niantic, et la version de EA sur le genre de la chasse aux monstres avec Wild Hearts.
En résumé, le dernier événement State of Play de PlayStation a été un vrai régal pour les fans de jeux vidéo. Avec des annonces très attendues comme le remake de Silent Hill 2, le charmant Astro Bot, et Monster Hunter Wilds, il y en avait pour tous les goûts.
Sans oublier la nouvelle excitante que God of War Ragnarök arrive sur PC. En organisant cet événement avant les autres grands shows de l'été, PlayStation a su capter toute l'attention des joueurs. Les prochains mois s'annoncent donc très prometteurs pour les possesseurs de PS5 et les joueurs sur PC.