Guild Wars 2 – Secrets of the Obscure : Le Roi de minuit
C'est ce 21 mai 2024 qu'est disponible la dernière mise à jour de l'extension "Secrets of the Obscure" dans Guild Wars 2 et de nombreuses nouveautés sont ajoutées.
Le dernier chapitre de l'histoire, notamment, nous amène à visiter les profondeurs du monde de Nayos, jusqu'à la citadelle de Zakiros, le lieu de résidence du Roi de minuit. La dernière région de l'extension voit sa zone étendue.
Nouveautés, récompenses et cosmétiques
Six nouvelles reliques sont ajoutées, permettant de nouveaux builds. L'ensemble d'armure légendaire gagne un deuxième niveau et a de nouvelles apparence disponibles, de la plus brillante pour les joueurs les plus fantaisistes, à la plus sobre.
De nouvelles récompenses sont disponibles dans la Chambre forte du Sorcier, comprenant notamment un nouveau set d'armure.
Un effort a été fait dans ce patch pour que l'on utilise toutes les nouvelles maîtrises de l'extension, en particulier celles d'entraînement au vol de la Dracaille. Une nouvelle maîtrise est également ajoutée au jeu.
Nouvelle fractale - La tour solitaire
J'ai essayé en exclusivité la nouvelle fractale, "La tour solitaire" Cette tour est attaquée par un ennemi inconnu (mais que les joueurs de l'extension pourront vite reconnaître).
Une première pièce comporte une mécanique d'activation de pilier. Dedans, il faudra protéger l'un des membres de l'équipe contre des hordes de monstres, pendant que lui active des "noyaux de purification astrale".
Pendant ce donjon, des anciens boss de l'extension viennent se frotter à nous. Les mécaniques pour ces boss sont les mêmes que lors de nos premiers affrontements.
Le dernier boss (que je ne nommerais pas pour éviter de vous gâcher la surprise) utilise une mécanique liées aux émotions. En effet, il inflige des débuffs liés à certaines émotions, tandis que des "boules" d'émotions permettent d'obtenir des buffs.
Le mode Convergence Challenge mode
Ce mode de jeu, prévu pour 50 joueurs, ajoute un cinquième boss. Aussi, les différents affrontements du mode Convergence seront boostés et il n'est plus possible de réanimer les membres de l'équipe plus d'une fois pendant un affrontement.
Compléter ces affrontements permettent en contrepartie d'obtenir de meilleures récompenses, qui comprennent notamment un nouveau titre par boss.
Il y a également un système de classement (Bronze, Argent et Or) en fonction de la vitesse à laquelle on termine le combat.
Nouvelle série d'évènements dynamiques
Enfin, j'ai pu m'essayer à un nouvel évènement dynamique. Je ne vais de nouveau pas trop vous en dévoiler pour ne pas vous spoiler. Sachez cependant qu'il s'agit d'assiéger un château. Ce siège demandera à deux groupes différents de se coordonner pour attaquer le château par deux endroits différents.
Il y aura différents affrontements de boss, avec diverses mécaniques. Les développeurs ont ici prévu de nous apprendre les mécaniques des boss avant qu'on ne les affronte, chacune d'entre elles devant être utilisée dans l'open world avant d'être utilisée contre les boss.
La progression dans les tours du château sera marquée par une corruption de plus en plus présente, jusqu'à arriver à l'affrontement final.
Conclusion
Le dernier patch de Guild Wars 2 : Secrets of the Obscure apporte donc une série de nouveautés bienvenue. Comme d'habitude, ce fût un plaisir d'évoluer dans l'univers de Guild Wars 2 et je conseillerais à tout fan du genre de vous essayer au jeu.
Le jeu de base, sans extension, est toujours disponible gratuitement pour les joueurs qui voudraient tester avant de passer à la caisse.