Publicité

Teenage Mutant Ninja Turtles: Wrath of the Mutants – Cowabunga !

Version testée : Switch
Plates-formes disponibles : PS4, PS5,, Switch, Xbox One, Xbox Series, Microsoft Windows,
Genre : Action, Beat'Em All
Prix conseillé : 29,99€
Date de sortie : 23 avril 2024
Studio / Editeur : GameMill Publishing
Clé fournie par l'éditeur, merci à eux !

Les Tortues Ninja : une licence emblématique qui ne nécessite pas forcément de présentation. Quatre justiciers tortues évoluent dans les souterrains de New York : Leonardo en meneur, Raphael au tempérament impétueux, Michelangelo toujours enclin à la blague, et Donatello le bricoleur. Sous la protection de leur mentor, le sage rat Splinter, ils luttent contre le mal incarné par l'infâme Shredder et son Clan des Foot. Entre deux tranches de pizza, nos héros jonglent entre arts martiaux et gadgets high-tech, accompagnés de leurs fidèles amis April O'Neil et Casey Jones. Cette franchise, déclinée en séries, jeux vidéo, jouets, etc., est connue de tous pour son mélange d'action, d'humour et de valeurs d'équipe, dans un univers riche en surprises et en amitié.

Teenage Mutant Ninja Turtles: Wrath of the Mutants est un beat'em up classique, où l'on avance à travers les niveaux en combattant des hordes d'ennemis qui se dressent sur notre chemin. Habituellement, chaque niveau se termine par un combat contre un boss, et dans ce jeu, il y en a deux : un au milieu et un à la fin. Le jeu propose trois modes de difficulté : facile, normal et difficile. Le dernier se débloque après avoir terminé le jeu, ce qui nécessite de finir les six niveaux disponibles. Les cinq premiers niveaux sont accessibles dès le début, et le dernier se débloque une fois les autres complétés.

En mode normal et difficile, chaque personnage dispose de seulement trois vies, ce qui signifie qu'il faudra recommencer si elles sont épuisées. Cependant, le principal point négatif du jeu est sa durée de vie relativement courte. En outre, il n'y a pas d'histoire élaborée : les niveaux sont lancés sans vidéos de présentation, ce qui peut être décevant pour les fans de l'univers qui apprécient de plonger, de nouveau, dans l'univers des Tortues Ninja.

Le jeu vous propose de jouer avec les quatre Tortues Ninja : Leonardo (Bleu) armé de ses ninjatos, Raphael (Rouge) avec ses deux sais, Donatello (Violet) maniant son bo et Michelangelo (Orange) équipé de ses deux nunchakus. Cependant, j'aurais apprécié la possibilité de jouer avec d'autres personnages, même s'il fallait les débloquer, comme Splinter ou Casey Jones.

Le jeu permet ainsi jusqu'à quatre joueurs en simultané. Bien que je n'ai pas pu tester cette fonctionnalité, j'espère que l'action ne devient pas trop chaotique lorsque les quatre personnages combattent ensemble, rendant le jeu difficile à suivre.

Au niveau des ennemis, il faudra affronter le redoutable Clan des Foots de Shredder ainsi que Krang. Du côté des boss, des ennemis emblématiques comme Baxter Stockman et Beebop seront de la partie.

Pour vaincre ces adversaires, il sera nécessaire dde maîtriser les attaques de base, les attaques sautées et les attaques tourbillonnantes. De plus, le décor peut devenir un allié précieux dans le combat. On pourra également déclencher une attaque ultime dévastatrice qui éliminera tous les ennemis à l'écran lorsque la jauge sera complètement remplie. En outre, on pourra invoquer MetalHead ou LeatherHead pour triompher de nos adversaires.

Graphiquement, le jeu ne répond pas aux standards de 2024. Bien qu'il s'agisse d'une adaptation de la version arcade de 2017, j'aurais apprécié un effort supplémentaire pour moderniser les visuels. Cependant, les punchlines récurrentes des Tortues pendant le jeu ajoutent une touche appréciable, malgré leur répétitivité. Le système de score rappelant les bornes d'arcades est une belle inclusion. En ce qui concerne la bande-son, elle est agréable mais sans être remarquablement mémorable.

Je remercie tout particulièrement Just for Games, qui m'a permis d'avoir accès au jeu. Et je vous invite à aller voir leur site pour acheter vos prochains jeux.

Points forts Points faibles
Ambiance de la série Trop court...
Humour Manque de personnages

Il ne manque quand même pas mal de choses pour que je le jeu soit super. Du contenu et une histoire. Si on enlève cela, c'est un jeu qui, je suis sûr, permettra de jouer une soirée avec des amis. En essayant de battre les scores de la dernière fois.

J'ai quand même passé un bon moment sur le peu de temps qu'il faut pour finir le jeu. Mais pour le prix, il est difficile de le conseiller. Même si on est fan de la série. Ou alors, il faut attendre une promotion.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<