Publicité

Mail Time – La poste version animaux et champignons

Version testée : Switch
Plates-formes disponibles : Switch, PS4, PS5, PC
Genre : Narratif, Exploration
Prix conseillé : 19.99€
Date de sortie : 19/10/2023
Clé fournie par l'éditeur, merci à eux !

Les jeux narratifs m’ont toujours plu, donc quand je vois un jeu de ce type, dans l’univers de la distribution de courrier, cela m’intrigue. Je vais vous parler de Mail Time, qui m’a laissée perplexe. Je l’ai tout de même fini à 100% et la fin m’a laissée encore plus perplexe mais j’ai compris quel message voulait faire passer les développeurs.

Vous êtes un jeune postier, votre boss vous envoie sur votre première mission : livrer votre première lettre à un dénommé Greg. Sauf qu’il y a un souci, vous ne connaissez pas Greg et ne savez pas où le trouver. Janet, votre Boss, vous invite à demander à l’habitant de la forêt de Grinchebosquet. Accompagnée de votre adorable abeille de compagnie vous partez pour une aventure « épique ».

Mail Time est avant tout un jeu d’exploration, aucune carte ne vous donnera d’indication sur la localisation des personnages. Ce sera à vous de les trouver et la chose n’est pas facile en début d’aventure. Pour atteindre les endroits inaccessibles, vous aurez une paravoile pour planer. Après avoir parcouru la carte quelques fois, les choses deviennent plus simples mais répétitives. Le jeu va aborder différents sujets comme l’amour, la confiance en soi ou encore le travail d’équipe.

Le personnage sera personnalisable de la tête aux pieds avec une grande palette de couleurs et pour le chapeau, une quête vous donnera la possibilité d’en récupérer de nouveaux.

Le but de l’aventure sera de collectionner des badges de postier pour prouver votre valeur. Certains se récupèreront en planant un certain temps, d’autres en accomplissant les demandes des animaux de la forêt.

Mail Time ne m’a pas fait voyager outre mesure, les déplacements répétitifs pour livrer les lettres m’ont lassée. J’ai quand même fini le jeu a 100%, et j’ai apprécié les sujets traités dans les discussions entre les personnages. Les graphismes sont soignés mais manquent un peu de détails pour permettre une vraie évasion.

De temps à autre après une discussion avec un personnage ou quand je passais sur un décor du jeu, le personnage n’avait plus envie de se déplacer. Rien de très dérangeant car en quittant vers le menu principal et en revenant ensuite sur le jeu, le problème était réglé.

J’ai fini Mail Time en cinq heures environ mais j’ai vraiment pris mon temps et je n’ai pas tout de suite découvert tous les passages qui auraient pu me faire gagner du temps. D’après ce que j’ai pu lire, misez sur environ trois heures de jeu. Je pense que le jeu s’adresse à des enfants d’une dizaine d'années et qu’il peut aider pour certaines difficultés rencontrées dans leur vie. Si vous aimez les jeux sans prises de tête et reposant, foncez, vous passerez certainement un bon moment.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<